Quel Ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je vais bientôt m'acheter une guitare électrique mais j'hésite entre 4 ampli...
Je sais qu'il y a déja eu quelques poste sur ceux-ci mais jamais de réponse vraiment concrète.
En gros j'hésite entre:
LINE6 SPIDER IV 15 http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

ROLAND CUBE15X http://www.thomann.de/fr/roland_cube15x.htm

PEAVEY VYPYR 15 http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

VOX VT15 http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Sa serait plutôt pour jouer du Hard Rock/métal. (Bon j'aimerais aussi que l'ampli soit plus au moins polyvalent).
J'ai entendu du bon et du mauvais sur les 4 amplis. Bon le Vox m'a l'air "mieux" mais il est quand même plus cher et j'aurais pas voulu mettre plus de 100 euros... Alors lequel de ces amplis conviendrait le mieux et est ce que le Vox vaudrait la peine pour la différence de prix ?

Voila A+ les gratteux smiley-guitar

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Y'a déjà 6437649274632786423948762931476 posts sur le sujet, fais une recherche! wobble
Mais pour moi le Vox est bien meilleur!

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour le vox

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Y'a déjà 6437649274632786423948762931476 posts sur le sujet

On fête le 6437649274632786423948762931477 ème icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
icon_cheesygrin
Et on verra sans doutes le 6437649274632786423948762931478ème, et puis le 6437649274632786423948762931479ème, etc... that´s life! icon_cheesygrin

Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
niko36

Artiste motivé
170 messages
pour 100€ ce qui est peu cherche surtout dans l'occaz ! mieux pour moins cher.

et thomann est un site cher, woodbrass ou dv sont moins cher

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Woodbrass moins cher que Thomann?! endesaccord1

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ca dépend des produits, Woodbrass aura de meilleurs prix que Thomann sur certains produits, mais dans l'ensemble Thomann est quand même moins cher..

Les moins pires dans ceux que tu proposes sont le Peavey et le Vox.
Après le meilleur, j'opterais pour le Vox.

Et +1 pour chercher dans l'occas, tu pourras le trouver à -30% au moins.
Regarde les annonces sur Audiofanzine, Zikinf et eBay!

Ou alors continue d'économiser. Dans les 100-300€, car une augmentation de 50€ du budget s'entend généralement (après, tout dépend des marques)

Ouais alors si jamais pour les petits rigolos qui s'amusent a dire que y déja un post juste dire que je sais mais que comme je l'ai dit, il n'y a jamais de réponse clair et y a toujours 154341354106541653 qui répondent en proposant 5465 autres amplis 466 fois plus cher donc Voila.
Merci a ceux qui on répondu quelques choses d'utilies.
A+

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu n'as pas due tout regarder car sur tout les post le vox est LE champion.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Le p'tit rigolo il t'a répondu le VOX! Quand je te dis de faire une recherche, c'est pas pour se restreindre aux réponses du sujet, mais pour poster dans un sujet déjà éxistant histoire de ne pas trop surcharger le site (mais ça ça te passe au dessus hein!), tu auras des réponses adéquates à tes besoins! Mais comme tu n'est pas p'tit rigolo tu n'avais pas pensé à ça! smyleybleu

gojira33

Star du Forum
814 messages
Le peavey est pas mal , mais il a un son plus froid que le VOX , et se place dans des disto un peu plus poussé , et inconvenant , l'ampli ne peut être utilisé dans la totalité de ses fonction qu'avec le pédalier Sanpera ( I ou II au choix ) qui coute quand meme au minimum de 80 euros .
Le VOX lui en revanche a des son disto moins poussé vers le metal ( mais y en as quand meme vous inquiétez pas ) , avec un son plus chaud que le peavey (merci la lampe ) avec des son trés polyvalent ; Ca va du joli clean , au son bien saturé , en passant pas les son bluesy et rock , avec un son punk sympas , donc je conseillerais le VOX icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, ampli, vox, bon, plus, mieux, entre

+