Quelle basse+ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Donc voila, je veux me mettre a la basse, je commence, mais j'ai une base en guitare (je sais, c'est different, mais ca aide un peu non?)
Je suis très motivé et pratique beaucoup, donc je m'ameliore assez vite.
Je cherche une bonne basse, qui durerait longtemps, et un ampli de qualité raisonnable
Mon budget peut aller jusqu'a 900 euros, mais pas besoin de tout le depenser...
Mon probleme est que je ne sais pas vers quoi m'orienter, j'aime le rock progressif, et je voudrais jouer des lignes qui sonnent bien et qui mettent bien la basse en valeur (comme Tool)

EDIT: Je n'ai pas presentement de groupe, mais j'aimerais bien jouer en groupe

Donc, qu'est-ce que vous me conseillez?

Je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas bassiste ( enfin pas encore ), mais précise également si tu souhaite jouer en groupe ou uniquement en groupe, car dans ce cas là ce sera pas le même matos wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Avec ce buget, tu peux avoir une Fender Jazz bass mexicaine, mais je sais pas si elle correspond à ton style de musique.
T'as regadé qu'est ce qu'il avait le bassiste de Tool?
Si ça se trouve tu pourrais avoir la même basse que lui, mais d'occas wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Personnellement, il y a quelques temps j'ai décidé de regarder les nouvelles basses d'entrée de gamme, comme ça, pour voir.

Après quelques essais plus ou moins concluant, je suis tombé sur ça : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

Et bien... je suis tombé sur le c** !! (D'ailleurs je l'ai achetée)

Super bien finie, vraiment agréable dans les sensations de jeu, et surtout vraiment l'impression d'avoir une jazz bass ! Le son sort vraiment du mix, très présent, claquant mais en même temps pas aggressif, punchy mais pas criard. Vraiment du très bon pour le prix !

Ca te permet du coup, de prendre un bon ampli pour en tirer vraiment profit.
A voir du coté des Hartke, des Galien Krueger, voire pourquoi pas un Fender.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, donc, bien, jouer, ampli, groupe, sais, beaucoup, ameliore

+