Basse+Ampli???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
J'ai un budget d'environ 950 euros (ou moins)

je veux m'acheter une basse et un ampli de bonne qualité,
Je veux jouer du rock progressif, et des solos
Qu'est-ce que vous me conseilez?? (lignes a la Tool)
(J'aimerais aussi me mettre au funk...)
Merci d'avance et bonne gratte smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Essaye de trouver une Jazz Bass Squier ou une Fender Mexico ou Japan.

Un ampli 150W si tu veux jouer en groupe.

En occasion, tu as de quoi boucler ton budget.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
nan srx, un amplis 50 watt ça suffit largement en groupe. moi je m'entend TRES bien rien qu'avec 50 watt. sinon je crois que j'ai répondue sur l'autre topique wink

zert

Petit causeur
69 messages
une squier P bass et 50watts c'est bien (si le batteur ne jou pas trop fort wink )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
50 W, ça peut suffire en répétition mais pour jouer sur scène, même petite (bar, pub ...), il faut un peu plus de coffre. wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu avais pas fait un autre topic déjà? endesaccord1

Et sinon je crois qu'on a affaire à un sourd ici, 150W pour jouer en groupe, tes oreilles sont toujours en place?? icon_cheesygrin

50W suffisent je pense, et si c'est pour des grosses scènes, il faut monter à 80W.

Et une Précision Bass pour jouer du slap... Je crois qu'une Jazz Bass serait plus adaptée wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai eu ma fender jazz bass à 500 euros en occase donc tu te trouve un truc du genre et tu la couple (l'accouple icon_cheesygrin) avec un 50 watts.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
J'ai eu ma fender jazz bass à 500 euros en occase donc tu te trouve un truc du genre et tu la couple (l'accouple icon_cheesygrin) avec un 50 watts.

Je crois que les Fender Jazz Bass sont les basses les plus vendues d'occas sur le net, il y en a des centaines au moins!! En faisant attention aux copies, tu devrais en trouver une pas trop mal wink

[HS: bravo pour le jeu de mot guitare killer bravo ]

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vous faîtes comme vous voulez mais quand je traînais plus sur le forum, on était en général d'accord pour dire que dans un groupe avec batterie, il faut que l'ampli basse fasse 150/200W pour avoir du coffre, une bonne diffusion sonore et pas être au taquet.

Je parle d'amplis à transistors, pas à lampes et je parle pas d'ampli guitare, hein !

J'ai eu un combo basse 100W qui était suffisant (un Ampeg Bass Rocket) sinon, j'ai eu des 150/200W minimum. En ce moment, je joue sur des têtes 500 watts (Carvin et Markbass). Il y a de la marge, c'est presque trop mais 50 W, c'est riquiqui pour amplifier une basse.

A un moment, je répétais avec un combo ROland 60W. Très bien pour jouer seul à la maison mais vraiment juste avec un batteur. Sans parler du HP qui était mini.

Voilà, c'est juste mon avis. smile_cool

C'est vrai qu'avec un batteur tu t'entends deja beaucoup beaucoup moins... nous on joue un peu fort quand meme ...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
50 watt avec un HP de 15p, ci tu t'entend pas, t'est sourd icon_cheesygrin moi mon batteur est un bucheron et pourtant on entend quasiment que moi lol wink
après, pour la scène, c'est sur il faut + de watt. (moi y'en est 200 violent2 )

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, veux, bonne, ampli, budget, environ, euros, moins, acheter

+