Merci à vous :) ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ZTQolymKmDA
Ici je crois que Satriani l'explique, mais l'anglais et moi...! ![]() je suis pas un expert,loin de là, et si je dis des âneries qu'on me reprenne tout de suite, mais il me semble que, pour changer de gamme,de mode, il y a des notes "modulantes", comme la tierce,ou les notes caractéristiques d'un mode, après ça dépends de l'harmonie(des accords) Mais cétait avec la dominante ! merci de prendre le temps de répondre en tout cas, jespère que quelqu'un pourra nous éclairer ! ![]() ![]() Donc si tu veux passer d'une gamme à une autre je pensse qu'il faut utiliser des notes communes aux 2 gammes ![]() Si les 2 gammes contiennent peu de notes en commun, cherche plutôt les notes communes aux 2 gammes. Si elles diffèrent peu, cherche les notes qui changent d'une gamme à l'autre. me semblait avoir vu ça quelque part ![]() Citation : y'a pas un truc avec la tierce? Je ne vois pas à quoi tu fais référence. ![]() en blues na? Exact donc, mais à ne pas généraliser ! ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, autre, mode, merci, passer, changer, fait, comment, savoir
+