![]() Comme le titre le dit, j'aimerais plus tard, devenir musicien professionnel. je suis passionné de musique depuis tout petit, ma culture musical est assez vaste, je joue de la guitare depuis 2ans et demie, du synthé depuis 2mois (^^), j'ai un groupe, je suis orienté rock, hard rock, blues, jazz, rock'n roll et un peu pop. Actuellement je suis en 3e. J'irai ensuite au lycée général. Pour ensuite aller au conservatoire, c'est mort. Et puis c'est trop classique pour moi. J'ai bien répèré la MAI, si quelqu'un connaît ... http://www.maifrance.com/maifrancecom/home_mai.php?id=1#clp_auditions Mes questions: -y at-il et quelles sont des école supérieur de musique, autres que des Conservatoires ??? -si quelqu'un est déjà aller à la MAI, pourrait-il m'en faire part ??? -des conseils général pour devenir musicien pro et/ou professeur ??? -qu'est vraiment devenu le monde de la musique ??? Merci. ![]() Pour devenir enseignants : - depuis la réforme de la mastérisation de l'enseignement, il faut désormais avoir un master (bac+5). Donc, la voie reste : 5 ans d'étude en fac de musicologie puis passer et (réussir) un concour. A noter que le nombre de postes ouverts chaque année est en constante diminution. Oui, j'avais aussi penser à faire comme cela: faire Bac +5 en musicologie et avoir le diplôme de professeur. En parallèle j'aurais continué à bosser avec le groupe, ect, ect, ... ![]() De plus, si ça foire pour être musicien pro, ou que c'est pas assez pour vivre, bah je peux toujours être profs! ![]() ![]() C'est ce qui me semble le plus avantageux, bénéfique et plus sûr en cas de hic! tu fais 5 ans pour avoir le niveau du concours. donc, tu passe ton bac, puis 5 ans au minimum à la fac et la tu passe un concours qui te donne le droit d'enseigner si tu le réussit.
universalr !
A ok d'accords! Merci pour tes réponses rapides![]() (je supprime mon précédent post...) -DEM ( diplome national d'orientation professionnelle) -DNOP (diplome d'études musicales) -ANMAM (association national des métiers de l'accompagnement musical) -CEFEDEM (centre de formation à l'enseignement de la danse et de la musique) ? ? ? Merci. ![]() ![]() Même si on n'est pas reconnus mondialement ou dans toute la france, certe ce serait génial, mais ce n'est pas la gloire et la richesse que je cherche. Juste vivre de ma passion!!! ![]() Sinon, des réponses à ma dernière question ? ? ? ![]() -Quel est le pourcentage d'échec dans une FAC de Musicologie ? ? ? -Et y a t-il des conditions d'admissions spécials ? ? ? Merci encore! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : devenir, rock, musicien, des, depuis, musique, ral, ensuite, quelqu
+