Déjà mieux vaut se concentrer sur son jeux de guitare avant de se mettre à bouger de partout.
Personnellement je trouve qu'un groupe qui gesticule comme des malades et qui jouent genre derrière la tête ça fait plus pitié que autre chose(désolé mais c'est comme ça) selon le style que tu fais les gens viennent d'abord pour la musique (si tu fais du punk ou du metal tu peux faire n'importe quoi à la limite).
Sinon tu peux le faire si on voit clairement que c'est du second degré et ça marchera pas toujours selon l'humour et l'humeur des spectateurs.
Sinon tu peux bouger c'est sur ! Mais à moins que le style ne s'y accorde il ne faut pas que ça fasse un numéro de cirque si vous gesticulez tous en même temps ça va être l'anarchie et il v y avoir un mort
Je n'ai donné que très peu de concert j'en ai vu pas mal pour m'en faire un idée mais il m'a semblé qu'il fallait que ça bouge sans que ça soit désorganisé : que les 2 guitaristes le bassiste et le chanteur ne se mettent pas à bouger en même temps . Se déplacer à 2 max sur la scène jouer à côté d'un musicien , jouer en fasse de lui (à faire de profil au public)
adopter la six degrees position en solo par exemple.
Pas la peine de faire une pirouette il faut que ça soit crédible et si on reprend un jeu scénique d'un autre artiste il faut que ça soit cohérent. C'est à dire que tu ne fais pas la Duck Walk (il me semble que c'est ce dont tu parlais) lorsque tu vas jouer le riff de Smoke On The Water il faut que ça soit à la hauteur de l'image qu'on lui associe.
Dernier truc ne te prend pas la tête et joue