grosse panique, bourdonnements inquiétants!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut à tous!
j'ai un peu honte mais...je me demande si je n'ai pas bousillé le manche de ma folk!
En fait j'ai voulu gagner un peu d'espace entre la touche et les cordes car la mi aigue avait tendance à friser vers la douxième case. Donc j'ai légèrement dévissé le truss rod, comme expliqué dans "la guitare pour les nuls". Résultat le problème n'est pas réglé mais en plus un bourdonnement se fait à présent entendre, surtout si je joue les harmoniques!
Du coup j'ai reserré un peu la vis au cas où, mais ça n'a rien changé. A moins qu'il ne faille juste attendre que le bois travaille, j'ai peur d'avoir fait une vraie connerie!
En tout cas je n'y toucherai plus. Donc ma question est simple...est-ce que tout est foutu, ou ais-je encore une chance de récupérer un son normal? sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne peux pas te répondre,mais à ta place j'irai voir
quelqu'un de compétent en la matière!
et le manche ,il est droit ou pas ?

Tu peux encore tout arrangé chez un professionnel mais t'inquiète pas rien de méchant je pense en tout cas à l'avenir te confit pas à un livre wink demande plutôt sur des forums comme sur partoch' wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Merci, je suis un peu rassuré!
Le manche est toujours aussi droit, peut être un peu trop d'ailleurs.
Mais vous avez raison, je n'ai plus qu'à la porter chez un pro.
moi qui voulais économiser un peu c'est raté, la prochaine fois je me fierai d'abord à partoch!

Et mm si sa revient chère chez le pro c plus rassurant d'avoir eu du bon travail wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
okapi
okapi a écrit :
Merci, je suis un peu rassuré!
Le manche est toujours aussi droit, peut être un peu trop d'ailleurs.
Mais vous avez raison, je n'ai plus qu'à la porter chez un pro.
moi qui voulais économiser un peu c'est raté, la prochaine fois je me fierai d'abord à partoch!

pour moi se fier à un bouquin ou à partoch pour régler soi-même un manche
lorsqu'on y connait rien c'est pareil! t'es tout seul avec ta gratte pour le faire!
je sais qu'il faut y aller molo avec le trussroad !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'ai retenu la leçon, j'ai vraiment été con! Et tu as raison simon-epi, c'est rassurant le faire faire par un pro! J'espère seulement que ça reviendra pas plus cher que la gratte, mes moyens ne me le permettent absolument pas (bien qu'elle soit relativement bon marché)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas très cher un réglage de manche!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bonne nouvelle! en fait je venais de changer les cordes, et aussi de tirant. Je suis passé de 11-52 custom light à 12-54 light. D'ailleurs la goupie de la mi grave a eu du mal à rester en place dans le chevalet.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
mine de rien j'ai l'impression que ce stress va m'empêcher de dormir! enfin peu importe, merci pour vos réponses.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, peu, fait, donc, plus, cas, tout, friser, vers

+