Conseils pour electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je joue de la guitare depuis quelque que mois
et je souhaiterai m acheté un guitare electro acoustique mais je ne c est pas quoi choisir
J ai un budget de 700€ environ(voir plus si besoin) pour guitare + ampli

Merci d'avance pour vos conseils

Tu souhaite jouer en groupe avec ta guitare ou c'est juste pour chez toi?

Chez moi et egalement en groupe

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors là, je ne peux que te conseiller une Tanglewood. Je viens d'acheter la TW55 NSB (549€) et c'est une guitare exceptionnelle. Je peux te garantir que, depuis plusieurs mois, j'en ai testé des guitares et, honnêtement, tu ne me ferais pas dépenser 700 ou 800€ pour une Takamine ou une Taylor d'entrée de gamme ou encore pour une Martin d'entrée de gamme alors que pour 549€ cette guitare t'offre une qualité époustouflante. Pour moi, elle vaut, très largement, des modèles à + de 1000€ que j'ai essayés dans d'autres marques.

De plus, la qualité de fabrication est impressionnante et elle est entièrement en bois plein. Voici le lien vers le site du fabricant.
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=26463182&sID=2646508...

image du forum

Le pré-ampli est un B-Band équipé d'un tuner et est excellent aussi.

Maintenant, au niveau ampli, je ne sais que te conseiller, étant donné que je branche la guitare directement sur la PA via une boite de direct (Behringer ultra DI 100 qui est d'un très bon rapport qualité-prix et qui ne colore pas trop les sons). Je n'ai donc jamais ressenti le besoin d'avoir un ampli électro.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci pour l'info the Duck pour la Tanglewood.
pour l'ampli electro tu as du Berhinger qui est pas mal. Toujours pareil quand t'as trouvé ta gratte et bien tu essayes des amplis... wink

VOus avez quand meme explose son budget la hum
la eg440c vaut quand meme 340€ a la base.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je crois pas que la table de la EG440C soit massive wink je me trompe pas ?

Mdr j avais vu un topic qui concernait la eg44Oc tout a l'heure et je me suis trompe de post lol. Desole d'etre autant boulet^^.
++

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et oui, un autre topic où je déconseillais la Taka et conseillais d'aller voir chez Cort, Lag ou... Tanglewood, mais là, le budget était nettement plus serré.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, acoustique, electro, bonjour, joue, depuis, quelque, mois

+