Bonsoir...
Me voilà donc en train d'attaquer ma première tablature : jeux interdits (http://www.partoch.com/artistes/tablature,CINEMA,JEUX+INTERDITS,3048317.html). Mais premier hic, je suis censé jouer sur la corde mi aigu et pour l'instant, c'est impossible que je l'utilise (un petit soucis techniques...). Donc je me suis dis que je n'avais qu'à décaller les cordes et en faisant la mélodie sur la corde si ça rendait pas trop mal. Mais les deux cordes à jouer dans le vide me posent problèmes :
1) vu que je décale mon jeu, est-ce qu'il vaut mieux que je joue seulement le sol et oublier le ré (qui rend le tout un peu trop grave à mon goût)
2) comme je n'ai pas l'habitude de liredes tablatures, comment est-ce que je dois jouer les notes l'une après l'autres à chaque fois ? Genre au début ça ferais 7(si) - 0(sol) - 7(si) - 0(sol) - 7(si) - 0(sol) etc. Ou je dois jouer les deux en même temps ? O.o
Donc voili voilou... Merci d'avance pour votre aide, surtout que j'harcèle pas mal ce forum depuis quelques temps !