Lire ma première tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir... smiley-guitar

Me voilà donc en train d'attaquer ma première tablature : jeux interdits (http://www.partoch.com/artistes/tablature,CINEMA,JEUX+INTERDITS,3048317.html). Mais premier hic, je suis censé jouer sur la corde mi aigu et pour l'instant, c'est impossible que je l'utilise (un petit soucis techniques...). Donc je me suis dis que je n'avais qu'à décaller les cordes et en faisant la mélodie sur la corde si ça rendait pas trop mal. Mais les deux cordes à jouer dans le vide me posent problèmes :
1) vu que je décale mon jeu, est-ce qu'il vaut mieux que je joue seulement le sol et oublier le ré (qui rend le tout un peu trop grave à mon goût)
2) comme je n'ai pas l'habitude de liredes tablatures, comment est-ce que je dois jouer les notes l'une après l'autres à chaque fois ? Genre au début ça ferais 7(si) - 0(sol) - 7(si) - 0(sol) - 7(si) - 0(sol) etc. Ou je dois jouer les deux en même temps ? O.o

Donc voili voilou... Merci d'avance pour votre aide, surtout que j'harcèle pas mal ce forum depuis quelques temps ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'as cassé ta corde de mi aigue ?

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
T'as cassé ta corde de mi aigue ?

Bah je l'ai cassé deux fois en essayant de l'accorder et donc j'ai plus trop envie de recommencer donc j'attend de voir quelqu'un... En attendant je m'adapte =)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as un accordeur ?

Oui c'est pour ça que je comprend pas mon problème. Peut être que j'ai mal enroulé vu que je débute...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Si elle se brise c'est que tu l'as tend trop...

Surement mais je tente juste de l'accorder...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je sais... donc tu essais de faire un morceau avec 5 cordes c'est ça?

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Ca me parait difficilement abordable, surtout pour ce morceau qui est censé être joué avec les doigts =/
Ta corde devait simplement être trop vieille et abimée, non ?
Si c'est le cas, les autres doivent également l'être, alors achètes toi un pack de cordes et change les toutes !
Par contre, désolé de ne pas répondre au sujet du topic =X

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Je sais... donc tu essais de faire un morceau avec 5 cordes c'est ça?

oui à 5 cordes... c'est possible ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Euh ...
Peut etre d'autres musiques , mais la corde de mi aigu est primordiale pour cette musique . icon_redface
Je te conseille de faire des trucs plus simples , au debut .

Et aussi de changer tes cordes en urgences , mais apporte la au magasin .
Tu l'as surement mal enroulee .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
soit patiente : changes tes cordes ou ta corde puis travailles tes accords. wink

Une gratte à 5 cordes bof icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, sol, tablature, donc, cordes, temps, deux, corde

+