la basse a la télé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
alors voila,n'avez vous jamais remarqué que pendant des concert live ou dans les clip musicaux ,la camera ne m'est que très légèrement en valeur le bassiste du groupe dont on ne peux voir la silhouette que lors de grand plan sur les autre musicien .dommage car pour des fans de basse comme nous,quelle plaisir de voir la prestation,la basse et l'attitude d'un bassiste.Enfin bref,je voulais avoir des avis sur la situation

Ps:Il est important que vous comprenié que je parle des groupes en general ,tout en sachant qu'il existe bien sur des groupe ou le bassiste est trés en avant dans la formation (rhcp,marcus miller et bien d'autre)il ne s'agit ici qu'une vue assez general du bassiste love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"mais si, vous savez, le bassiste, le mec qui traine avec des vrai musiciens!"
voila, tu a l'idee general.
pour beaucoup de monde, le bassite est plus ou moins inutile (la preuve, le notre viens une fois sur 4 en repet'..)
cela dit, le monde change, j'ai vu en concert un solo de basse, et bin, c'est waouh!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Souvent , dans un clip ou sur des lives , on montre le musicien au noment ou son instrument est en valeur .
Sauf que la basse n'est pas souvent en valeur ...
Donc on montre naturellement moins le bassiste .

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Exact !

D'ailleurs le rôle d'un bassiste, ce n'est pas de se mettre en avant. Généralement même c'est le contraire. Son rôle est de se mettre au service du chant ou d'une mélodie ou d'un rythme.
Pour moi un bon bassiste, c'est un mec qui met son ego de côté et qui s'efface pour mettre en avant sa musique.
Dire qu'un bassiste c'est inutile c'est risqué. Il suffit d'enlever la basse à n'importe quel morceau pour comprendre.

La conséquence, c'est qu'on ne peut pas apprécier sa prestation mais on peut respecter sa modestie au service des autres.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas dit qu'il EST inutile, j'ai dit que pour beaucoup de monde il est inutile.
c'est pas pour sa que c'est vrai

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je n'ai pas dis ça vis à vis de toi mais vis à vis de ceux qui le pensent.

Et si la présentatrice s'y met aussi...:"passez moi votre guitare" (c'est une basse **@ùù**) wink

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Pour moi un bon bassiste c'est un bassiste qui sait ce faire entendre. Et comme il y a peu de groupes ou il y a de vraiment bon bassiste ...
Apres, certains bassiste sont mis en avant parce qu'ils sont beau ... C'est le cas du bassiste de Simple Plan par exemple ...

Pour moi le bassiste qui sur la chanson de 3 minutes doit faire 2:45 d'accompagnement et enfin montrer pendant 15 secondes ce qu'il vaut ...

Apres quand on écoute jamiroquai et qu'on voit les clips ou il n'y a que le chaznteur malgré des musiciens géniaux je trouve sa abusé

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je parie que dans mon lycée, une personne sur 10 seulement connait la différence entre une basse et une guitare smyleybleu

C'est vraiment dommage que les bassistes ne soient pas plus mis en valeur, car la basse est vraiment un instrument formidable. Pour moi, c'est l'instrument qui groove le plus quand il est joué seul! Qui pourrait resister à un bon coup de slap bien funky? love

Ouais mais le truc c'est que pour etre funky seul faut avoir un put**n de niveau je pense

Ya aussi Calogero qui passe à la télé comme bassiste. hammer
En plus il est passé de la basse à la guitare, donc on en voit encore moins... endesaccord1

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
je suis d'accord de penser que la basse de part son rôle dans un groupe est mise en retrait ,mais comment voulez vous donner le gout de la basse a des jeunes qui a longueur de journées voient des guitaristes surexcités que l'on met trop en valeurs et qui influence trop le choix de l'instrument pour les débutants.Mon opinion est que, a force de penser qu'il est "normal" de voir les bassistes sous-représenté a la télé,on en oublie que l'art de la basse se voit en "danger" du fait que de plus en plus d'individus futur musiciens se voient influencer dans leurs choix par une sur représentation de quelques instruments seulement .Donc pour moi voila la solution :"FUCK" les préjugés et tentons d'imposer la basse comme instrument majeur dans la têtes des gens ."voici ma plaidoirie monsieur le juge " lol smile

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
camiquaz a écrit :
Ouais mais le truc c'est que pour etre funky seul faut avoir un put**n de niveau je pense

Faux! Un peu de slap et le tour est joué wink Un an d'expérience suffit largement pour groover avec une basse je pense!

soljean

Petit causeur
22 messages
Je dirais que à la base, la basse est la rythmique... Bien synchronisée avec la batterie, elle offre une bonne rythmique pour les autres musiciens...

On peut en jouer de manière simple pour marquer les mesures, on peut y ajouter des contre-chants qui soutiennent les morceaux... Tout dépend comment l'on ressent l'oeuvre musicale à exécuter.

Ne pas oublier que la basse est le "son" symbolique de la terre, mais là c'est un autre sujet...

Musicalement,

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, bassiste, basse, groupe, general, les, bien, voir, autre

+