Epiphone G 400 ou LTD F-50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je suis débutant et jai jamais touché une guitare de ma vie!Je recherche donc une guitare pour débuter,en ampli je vais prendre le vox vt 15.

Donc j'hésite entre l'Epiphone G-400 et la LTD F-50. Et j'ai quelques questions à leurs sujets :

Laquelle me conseilleriez vous ?
Quelles sont leurs points positifs et négatifs ?
Avez vous déjà eu un problème avec une des deux ou les deux ?
A quelle style de musique elles sont le plus adaptés ?
Laquelle est plus pour un débutant ?
Est ce qu'elle sonne bien dans les aigus ? Parce que j'ai vu certaine gratte faire un son assez étrange quand on gratte dans les cases 16/24 sur les cordes les plus aigus

La LTD F-50 sera plus pour du hard/métal... La G400 plus polyvalente.
A mon avis, avec la LTD tu paye plus la forme que le son... La G400 est certes plus banale mais à mon avis elle doit avoir de meilleurs micros et une meilleure lutherie.
De toute façon attend-toi à ce que tout le monde sur ce forum te conseille la G400...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La G400 sans la moindre hésitation !
Niveau lutherie, il n'y a pas photo !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Niveau métal sa passe la g-400 ?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
g400 : il y a déjà des tonnes d'avis sur le sujet.
La ltd : ma belle-fille en a une. Les micros saturent bien plus que mes pauvres stagg (l400, pas une référence je sais, mais je n'ai que ça en comparaison).
La guitare est assez légère, la forme, ben il faut aimé, c'est typé metal. Curiosité : après quelques minutes de jeu, mes doigts se noircissent. Je ne sais pas ce qu'il ont mis sur le manche.
Le manche m'a semblé un poil trop plat (je suis habitué au mien qui est rondouillard).