Epiphone G 400 ou LTD F-50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je suis débutant et jai jamais touché une guitare de ma vie!Je recherche donc une guitare pour débuter,en ampli je vais prendre le vox vt 15.

Donc j'hésite entre l'Epiphone G-400 et la LTD F-50. Et j'ai quelques questions à leurs sujets :

Laquelle me conseilleriez vous ?
Quelles sont leurs points positifs et négatifs ?
Avez vous déjà eu un problème avec une des deux ou les deux ?
A quelle style de musique elles sont le plus adaptés ?
Laquelle est plus pour un débutant ?
Est ce qu'elle sonne bien dans les aigus ? Parce que j'ai vu certaine gratte faire un son assez étrange quand on gratte dans les cases 16/24 sur les cordes les plus aigus

La LTD F-50 sera plus pour du hard/métal... La G400 plus polyvalente.
A mon avis, avec la LTD tu paye plus la forme que le son... La G400 est certes plus banale mais à mon avis elle doit avoir de meilleurs micros et une meilleure lutherie.
De toute façon attend-toi à ce que tout le monde sur ce forum te conseille la G400...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La G400 sans la moindre hésitation !
Niveau lutherie, il n'y a pas photo !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Niveau métal sa passe la g-400 ?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
g400 : il y a déjà des tonnes d'avis sur le sujet.
La ltd : ma belle-fille en a une. Les micros saturent bien plus que mes pauvres stagg (l400, pas une référence je sais, mais je n'ai que ça en comparaison).
La guitare est assez légère, la forme, ben il faut aimé, c'est typé metal. Curiosité : après quelques minutes de jeu, mes doigts se noircissent. Je ne sais pas ce qu'il ont mis sur le manche.
Le manche m'a semblé un poil trop plat (je suis habitué au mien qui est rondouillard).

Pour avoir eu un fois une g400 entre les mains, j'ai surtout retenu la tête qui pique du nez (mais ça se corrige).

A prix sensiblement égal, l'epiphone semble être meilleure en qualité et polyvalence.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
lhainy a écrit :

Ca reste une SG !

Avec des régalges typés métal ça le fait, surtout que j'ai entendu dire que tu allais prendre un Vox VT ?

salut, avec ça si tu prends pas la sg ! en plus t'as la forme mythique black sabbath ou ac/dc pour ne citer que les plus celebres ! quoi de mieux ?

lhainy a écrit :

t'as déjà entendu parler de Tony iommi icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour avoir joué pas mal de Pantera, Metallica, Slayer et Megadeth sur une G400 de première génération dont les micros étaient bien plus mous du genou que sur les actuelles, oui, le Métal passe sans problème.

Les micros de la G400 sont largement aussi bons que ceux de la LTD. A peu près aussi pêchus, et bien moins grossiers.
Et niveau qualité de lutherie, ça ne se compare même pas.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Avec des micros doubles et un ampli adapté tu pourras toujours en faire .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
le cramerle a écrit :

c-wam a écrit :

lhainy a écrit :

t'as déjà entendu parler de Tony iommi icon_cheesygrin

Oui m'enfin Iommi il a pas vraiment un son de metalleux...

Je suis d'accord !

Le son hard rock est très facile d'accès avec une G400 icon_redface

Après pour le trash metal je ne sais pas je n'en joue pas .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, ltd, leurs, deux, laquelle, donc, aigus, epiphone

+