donc voila j'aimerais avoir vos astuces pour bien faire du sweeping type solo de sultan of swing j'ai une fender strat une chorus un compresseur une disto et un ampli marshall haze voila donc quels reglage faire pour le sweeping et comment le faire bien merci d'avance ![]() Sinon pour le sweeping moi aussi je m'entraine et j'ai commencé à y arriver en trouvant un exo sur 3 cordes c'est ca qui m'a fait comprendre la technique donc je te le conseil vraiment si t'as guitar pro jette un coup d'oeil la dessus http://www.911tabs.com/link/?3374816 y'a des plans dee sweep sur 3 cordes et commence doucement biensur, le mieux c'est au metronome ![]() ![]()
micro manche .
Quel est ton niveau général à la guitare ? Depuis combien de temps as tu commencé ? Le sweeping, c'est vraiment dur à maîtriser comme technique. Un petit conseil : disto + overdive + compresseur et surtout... Bref, le son et le rendu seront meilleurs avec le micro manche, ce qui est plus agréable lorsque tu bosses cette technique. Penser à mettre un peu de noise-gate c'est bien aussi. A l'inverse, pour le tapping : micro chevalet et très peu (voire pas du tout si la gratte ne provoque pas de bruit de masse) de noise-gate Travaille ultra lentement : l'intérêt du sweep est de bien distinguer toutes les notes d'où une nécessaire propreté extrème. Essaye avec d'autres accords, à 6, 4 ou même 3 notes (comme le Ré en haut du manche, sans la corde à vide de Ré) c'est vrai que c'est dur mais je prends mon temps et c'est l bonne solution pour evoluer merci a tous pour vos reponces trés utiles |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sweeping, faire, donc, voila, bien, debutant, endroit, demander, aide
+