Je souhaiterai changer les cordes de ma guitare, mais je ne sais pas quelle marque choisir... On m'a conseillé Elixir, mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerai si c possible connaître les subtilités qu'il peut y avoir entre les différentes marques... Bref si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait avec plaisir! Chacun à ses petites manies. personnellement, j'aime beaucoup les Martin Marquis. ![]() Les Martin sont très achetées, les Elixir, c'est plus le "luxe des cordes" puisqu'elles ont une gaine de protection supplémentaire qui fait qu'elle durent un peu plus longtemps. Pour commencer, je te conseille de prendre des "Martin" tirant "Light" (environ 10 euros). Si jamais tu te plante en changeant tes cordes, tu ne regrattera pas d'avoir mis 20 euros dedans (prix approximtif des Elixir). Martin martin_guitariste a écrit : Le standard en acoustique est certainement "light". ![]() Les Elixir Nanoweb light 012-053 à 16,90 E. Amicalement, Pat. ![]() Je confirme l'ordre de grandeur pour les Elixir, mais pour les Martin : tu as vu ce prix sur des sites qui envoient les cordes, les frais de livraison étant exclus !. Si je dis faux, je veux bien que tu me donne le lien du site où tu obtiens ce prix (frais de livraison inclus). ![]() après c'est toi qui vois ![]() martin_guitariste a écrit : Salut pagodeflo, ![]() ![]() http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28514 Amicalement, Pat. ![]()
pour les explications c'est là:
Obtention de la même tension pour deux cordes différentes A longueur L et tension T identiques, deux cordes ayant respectivement pour fondamentales fo et fn et pour masses linéiques µo et µn, les relations suivantes doivent être satisfaites: fo = (T/µo)1/2/2L fn = (T/µn)1/2/2L fn = fo x 2n/12 soit (T/µn)1/2/2L = 2n/12 x (T/µo)1/2/2L d'où µn/µo = 2-n/6 = (fo/fn)2 Dans le cas de cordes de même nature et même matériau, la masse linéique est proportionnelle au carré du diamètre D, soit: µn/µo = 2-n/6 = (Dn/Do)2 Dn/Do = 2-n/12 = fo/fn Dans le cas de cordes de même nature et même matériau, la fréquence est inversement proportionnelle au diamètre de la corde. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, cort, bonjour, souhaiterai, changer, guitare, sais, quelle
+