Tirant de cordes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scars

Petit causeur
79 messages
Bonjour à tous !!

Petite question: Quels sont les différents tirants de cordes pour guitare électrique et dans quel style correspond chacun de ces tirants !!
Merci par avance !!!

Salut eh bien il n'y a pas de particulaitées il faut que tu vois le quel te plais le plus je sais que pour le metal on prend des tirants plus fort vu que l'on est accorder plus bas

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Voilà, en gros tu vas avoir des tirants énormes pour le Métal moderne, à cause de l'accordage d'outre-tombe. Sinon, c'est une histoire de feeling... un gros tirant est plus "dur" à jouer, surtout sur des bends, mais il offre un son plus "épais".

Bilan tu trouves de tout dans tous les styles. Une sorte de milieu est à mon sens le 10-46. Mais je finis par préférer jouer sur mes grattes en 11-49, et j'envisage de monter plus haut.

Je pense que la majorité des shredders préfèrent du plus léger, genre 9-42, voire moins. A priori, sur un Floyd il est dur de monter très haut. Je n'en suis pas hyper convaincu, mais bon, un luthier m'a dit ça.

Tu vas trouver pas mal de guitariste avec des montages hybrides : très gros en cordes graves, pour les rythmiques, et très légers sur les plus aigues, pour les solos (Malmsteen a un truc du genre 8-52). Bonjour le réglage de manche !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirants, cordes, avance, bonjour, petite, question, quels, les, diff

+