Poser des inlays

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous, voilà ça fait quelques temps maintenant que je pense à faire quelques "customisations" sur ma basse...

Donc voila, ça c'est ma petite basse comme elle est actuellement, et en fait j'aimerais changer les repères en points pour des blocks inlay noirs, comme ceux sur la geddy lee signature...
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/img-8518,dd8ad809446c146e03dda4ba6a6ea335...

Vous savez si ça se fait chez un luthier, et le prix que ça coute environs ?

Merci wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa se fait chez un luthier, voir meme seul si t'est debrouillard!
le prix, j'en sais rien, mais la 100aine d'euro ne me parait pas deraisonable.
je croit (croit, hein) que c'est fabolina qui avait un topic tutorial pour mettre des inlays

D'ac merci beaucoup, je vais voir avec un luthier le prix que ça peut couter...

zedwarf
zedwarf a écrit :

que c'est fabolina qui avait un topic tutorial pour mettre des inlays

Ben non icon_cheesygrin
Une centaine d'euros, c'est gentil ! Déjà qu'un refrettage coûte la peau des fesses, j'imagine même pas le creusage de la touche , et le remplissage, et la main d'oeuvre, et bla bla bla ....

Effectivement...
Je vais essayer de voir ça avec un luthier, je connais un certain Didier Dubosq, je vais me renseigner auprès de lui...

Merci wink. Si certains d'entre vous ont déjà fait poser des inlays, je suis preneur d'infos wink

horreip a écrit :
Effectivement...
Je vais essayer de voir ça avec un luthier, je connais un certain Didier Dubosq, je vais me renseigner auprès de lui...

Je le connais, c'est mon luthier habituel. Une crème, ce type, et super efficace.
Par contre, il a 6 mois de boulot sur la planche, va pas falloir être pressé wink

Oui effectivement, je vais passer chez Eden lutherie lundi surement... Je verrais ça avec lui :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fab, c'est pas toi qui devait mettre des inlays a une sg ?
et pour le prix, j'ai dit que j'en savait rien, mais que j'imaginai mal en dessus de sa

Ah CES inlays-là wink effectivement, mais y a pas grand chose de comparable. Moi je dois mettre çà sur la TêTE uniquement .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avais du mal compredndre a l'epoque.
et sur un des lien du topic, c'etait des repere de touche dont il etait question.

chez un luthier dans mon departement, les Vosges (sa marque c'est Sebaston) ça coute 299€ le changement d'inlay + le refrattage !!! je pense que c'est pas loin des 200€ juste le changement des inlays !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fait, basse, quelques, comme, des, bonsoir, les, changer, aimerais

+