Première remarque : jouer case 3 avec l'index et case 6 avec l'annulaire est un défaut : il faut utiliser l'auriculaire pour la case 6 (je rapelle que la "règle" est 1 doigt par case, par exemple case3=i, case4=m, case5=ann, case6=aur).
N'utiliser que 2 doigts te pénalisera pour plus tard quand tu voudra jouer des solos plus techniques.
Les exercices standards à faire pour entrainer ses doigts sont les suivants:
-------------------------------------------1-2-3-4--4-3-2-1---------------------
-----------------------------------1-2-3-4------------------4-3-2-1-------------
---------------------------1-2-3-4----------------------------------4-3-2--etc--
-------------------1-2-3-4------------------------------------------------------
-----------1-2-3-4--------------------------------------------------------------
---1-2-3-4----------------------------------------------------------------------
Deuxième remarque : je ne pense pas que l'esthétique soit à négliger ! Pour moi, si une main n'est pas belle à regarder, c'est que le jeu est trop crispé, trop incertain, trop pataud, trop peu détendu, bref, mauvais.
A titre d'exemple, regarde Steve Vai : il fait des trucs super rapides, pourtant sa main est vraiment belle à regarder (t'as même l'impression que c'est facile !).
Je ne suis pas un fan de steve Vai, mais de ce point de vue, c'est un exemple pour moi.