Ampli de puissance et baffle, compatibilité

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Salut!

J'avais ouvert un topic il y a un mois pour m'aidé dans le choix d'un HP, mon choix s'est finalement porté sur le greenback, mais avec toutes les histoires de watts j'y comprends à moitié icon_cheesygrin
voila ce que je compte m'offrir comme baffle et comme ampli de puissance
un vox avec le HP que je veux http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm
et un marshall 9000 dont j'ai entendu le plus grand bien http://www.leboncoin.fr/vi/95324973.htm?ca=22_s

l'ampli de puissance peut être mis en 2x50/2x25 ou 1x100, est qu'il sera compatible avec le baffle, je ne compte pas joué en sourdine donc j'aimerais avoir un truc où je puisse faire pété un peu bump

Merci d'avance wink

donc 2 enceintes ?

titi55 a écrit :
donc 2 enceintes ?


C'est obligé? un baffle ne suffit pas?

petzooille a écrit :
Ben il est stereo, mais en mettant un canal en Standby, ca doit tenir ... J'espère pour toi sinon tu grille une moitié de ton Pa icon_redface


Je préfère pas essayé icon_cheesygrin , je vais m'orienté vers un autre ampli de puissance, toi qui touche bien au rack petzouille tu connaîtrais pas un bon tout lampe?

merci!

Je vais lui envoyé un mail on verra bien icon_redface
Sinon ce serait plus pour faire de la scène (vu que j'ai déjà mon combo pour chez moi)
Je vais regardé sur g.com si je retrouve le mec!

wink

ok! merci pour tes conseils petzouille wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Perso, j'essayerais pas de mettre qu'un canal sur deux...
Trop de risque pour le transfo de sortie du canal non utilise... wink

EDIT: tu peux ponter les canaux, mais par contre ca developpe 100W ou 50W en retirant 2 lampes de puissance...

Par contre, il est vrai que le Marshall 9000 est un tres bon PA, qu'on trouve souvent pour pas cher: la plupart des gens s'en debarassent a cause de son poid... icon_cheesygrin

De plus, je pense que ton baffle est un peu "light" pour encaisser le 9000... icon_redface
A ta place, je m'orienterais vers de l'occase, parce qu'on peut trouver de bien belles choses ( je pense notamment a mon Framus 212 en V30 pour 150 euros, achete a JimBaw sur le forum)!

EDIT: Avec 100W dans les dents, je continue a penser que ton baffle est trop light.. Il encaisse 25W maxi...
Sinon, si tu est sur de ne pas le pousser a bloc, why not...

Bref, tout ceci n'est que mon humble avis, fais ce que tu veux

Ciao
7ender

PS: le JFX1 est vraiment donne sur ton annonce!
C'est du tres bon matos, et assez rare qui plus est... Si quelqu'un cherche un rack d'effets, je lui recommende vivement celui-ci, vraiment pas cher!

RIP Syd Barett & Rick Wright...
7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
yvann32 a écrit :

Mais quand on a pas trop l'habitude de piloter ce genre de bestiole ça peut rapidement devenir galère.
Rien que pour le cablage , le transport des enceintes (meme si a limite on peut mettre juste un 1x12 dessus), la programmation du pedalier en midi pour piloter les effets.


Honnetement, ca se fait vraiment bien!
J'ai debute sur ce genre de machines il y a quelques mois, et quand on comprend le principe des PC, des CC et des pedales d'expression, on a tout compris! wink
En plus, le JMP et le JFX sont fait pour marcher ensemble, et tout ce qui est mapping... est facile a utiliser.

RIP Syd Barett & Rick Wright...
berzin

God of Partoch
5255 messages
S'il laisse le canal inusité en stand by, pas de souci. Mais pourquoi ne pas exploiter la stéréo ? C'est souvent pour ça qu'on prend un rack. Au pire, tu prends un baffle stéréo.

the duck

Sous Dieu du Forum
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3281 messages
Hé attention là, il nous sort un ampli de puissance de 2 X 50W et nous montre un baffle équipé d'un HP de ... 25W. Ça, à coup sur, ça va pas le faire !

Une seule solution en restant en Celestion :

Prendre un stack équipé de 2 HP de minimum 50W pièces (2 X V30 à 60W, 2 X G12T75, 1 X V30 + 1 X G12T75) et vérifier que ce stack fonctionne tant en sétréo (pour brancher l'ampli en 2 X 50W, c'est indispensable) qu'en mono (pour brancher l'ampli en 100W bridgé).

Il existe, des stacks de ce style, équipés d'une plaque de sélection et de deux jacks.

Voici, par exemple, le Harley Benton vendu par Thomann qui est équipé de V30 et qui possède cette option.
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Attention : dernière remarque, pour lier un ampli à un baffle, TOUJOURS utiliser un câble prévu pour cela (un câble de guitare ne convient absolument pas) !

Merci à tous pour vos réponses!
le dernier message résoud tout! sa m'aurait vraiment embêté de choisir un autre baffle vu que je suis devenu un grand fan du greenback. Maintenant si c'est vraiment chaud de passé cet ampli de puissance en mono, j'investirais dans un deuxième baffle (j'avais prévu sa à long terme donc ce sera pas perdue), par contre je ne capte pas cette histoire de mono/stéréo, quelqu'un peut m'expliquer icon_redface ?
Thx

wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu sais ce qu'est la stéréo ? le fait qu'on n'entend pas le même son à droite et à gauche. Par exemple dans un disque stéréo, tu entends le chant au centre, le violon à droite, la contrebasse à gauche, etc. Un ampli de puissance stéréo permet d'avoir un son plus riche car différent à droite et à gauche. En utilisant par exemple des hps différents.

the duck

Sous Dieu du Forum
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3281 messages
petzooille a écrit :
Puisqu'il semble que je fait pipi dans un violon depuis que j'ecris sur ce topic :

"Pour le PA, normalement la majorité supporte le fait qu'on utilise un seul de leur canaux, soit avec le StandBy, doit avec le volume au minimum et la présence au max, soit avec les deux, mais normalement vu les caractéristiques du Marshall, pas de problème ...

Et encore mieux étant donné que je viens de me renseigner sur ce PA, il est utilisable en mono! Ooooh magie, donc pas de problème de ce coté la et la suite arrive ...

"Pour le baffle le vendeur dis que le PA est commutable en 25w ... Après je sais pas si c'est vrai, mais si ca l'est, c'est nickel pour toi, mais si ca l'est pas, faudra que tu fasse gaffe au volume que tu met dedans ..."

Et effectivement, le PA est utilisable ET en mono ET en 25w! Donc c'est nickel pour lui, pas de problème a avoir, c'est complètement nickel!


Et oui, tout est nickel, à condition que il n'utilise son ampli de puissance QUE en 25 watts et sur UN SEUL canal, sinon bonjour le HP.

Les caractéristiques de cet ampli restent :

1) 2 X 25W
2) 2 X 50W
3) 1 X 100W en "bridgeant" les deux canaux.

Je maintiens donc que, pour une guitare, le baffle est TROP faible avec cet ampli, à moins de le brider fortement. De plus, envoyer du 25 W dans un HP de 25W, c'est pas géni, géni pour la qualité des sons.

Pour garder du greenback, la solution serait un 4 X 12 (4 X 25W = 100W ou 2 X 50W en stéréo)

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
the duck
the duck a écrit :

petzooille a écrit :
Puisqu'il semble que je fait pipi dans un violon depuis que j'ecris sur ce topic :

"Pour le PA, normalement la majorité supporte le fait qu'on utilise un seul de leur canaux, soit avec le StandBy, doit avec le volume au minimum et la présence au max, soit avec les deux, mais normalement vu les caractéristiques du Marshall, pas de problème ...

Et encore mieux étant donné que je viens de me renseigner sur ce PA, il est utilisable en mono! Ooooh magie, donc pas de problème de ce coté la et la suite arrive ...

"Pour le baffle le vendeur dis que le PA est commutable en 25w ... Après je sais pas si c'est vrai, mais si ca l'est, c'est nickel pour toi, mais si ca l'est pas, faudra que tu fasse gaffe au volume que tu met dedans ..."

Et effectivement, le PA est utilisable ET en mono ET en 25w! Donc c'est nickel pour lui, pas de problème a avoir, c'est complètement nickel!


Et oui, tout est nickel, à condition que il n'utilise son ampli de puissance QUE en 25 watts et sur UN SEUL canal, sinon bonjour le HP.

Les caractéristiques de cet ampli restent :

1) 2 X 25W
2) 2 X 50W
3) 1 X 100W en "bridgeant" les deux canaux.

Je maintiens donc que, pour une guitare, le baffle est TROP faible avec cet ampli, à moins de le brider fortement. De plus, envoyer du 25 W dans un HP de 25W, c'est pas géni, géni pour la qualité des sons.

Pour garder du greenback, la solution serait un 4 X 12 (4 X 25W = 100W ou 2 X 50W en stéréo)


The duck, il ne faut pas non plus oublier que s'il n'utilise pas son ampli a fond, il peut toujours utiliser un HP de wattage inferieur...
Lorsque tu achetes un ampli, et au'il est marque "100W", c'est qu'il a la CAPACITE a delivrer une telle puissance; en resume, si tu l'utilises a +/- un quart du master, (la courbe de reponse n'etant a mon avis pas lineaire), il delivrera a peu pres 25W...
Tout n'est qu'une question d'utilisation: vat-il pousser son PA a bloc? ou pas?


Enfin, pour ce qui est de bridger les canaux, lorsque tu fais ca, tu additionne le wattage de chaque canal ( ex: 2x50W = 1x100W ).
Je pense que la reduction de puissance fonctionne en enlevant 2 des 4 tubes de puissance.
S'il bridge les 2 canaux (donc a 25W chaqu'un), il obtiendra toujours a la fin 50W...
Je ne suis pas sur de ce que je dis, a voir avec un utilisateur de cette machine...

Ciao
7ender

RIP Syd Barett & Rick Wright...
Merci je comprends mieux razz
Je pense que je vais écouté the duck et prendre un 4x12 dans ce genre
http://www.leboncoin.fr/vi/93501255.htm?ca=22_s
Je ne sais pas si je pousserais ou pas mon PA, mais vu que je joue des trucs assez costaud je préfère me prendre un engin qui encaissera sans problème des watts.
Petite question avec ce baffle je sortirais en mono ou stéréo? je suppose que c'est en mono car si j'ai bien compris il faut deux baffles pour être en stéréo .
Encore merci wink




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