J'avais ouvert un topic il y a un mois pour m'aidé dans le choix d'un HP, mon choix s'est finalement porté sur le greenback, mais avec toutes les histoires de watts j'y comprends à moitié ![]() voila ce que je compte m'offrir comme baffle et comme ampli de puissance un vox avec le HP que je veux http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm et un marshall 9000 dont j'ai entendu le plus grand bien http://www.leboncoin.fr/vi/95324973.htm?ca=22_s l'ampli de puissance peut être mis en 2x50/2x25 ou 1x100, est qu'il sera compatible avec le baffle, je ne compte pas joué en sourdine donc j'aimerais avoir un truc où je puisse faire pété un peu ![]() Merci d'avance ![]() titi55 a écrit : donc 2 enceintes ? C'est obligé? un baffle ne suffit pas? petzooille a écrit : Ben il est stereo, mais en mettant un canal en Standby, ca doit tenir ... J'espère pour toi sinon tu grille une moitié de ton Pa Je préfère pas essayé ![]() merci! ![]() Sinon ce serait plus pour faire de la scène (vu que j'ai déjà mon combo pour chez moi) Je vais regardé sur g.com si je retrouve le mec! ![]() ![]() Trop de risque pour le transfo de sortie du canal non utilise... ![]() EDIT: tu peux ponter les canaux, mais par contre ca developpe 100W ou 50W en retirant 2 lampes de puissance... Par contre, il est vrai que le Marshall 9000 est un tres bon PA, qu'on trouve souvent pour pas cher: la plupart des gens s'en debarassent a cause de son poid... ![]() De plus, je pense que ton baffle est un peu "light" pour encaisser le 9000... ![]() A ta place, je m'orienterais vers de l'occase, parce qu'on peut trouver de bien belles choses ( je pense notamment a mon Framus 212 en V30 pour 150 euros, achete a JimBaw sur le forum)! EDIT: Avec 100W dans les dents, je continue a penser que ton baffle est trop light.. Il encaisse 25W maxi... Sinon, si tu est sur de ne pas le pousser a bloc, why not... Bref, tout ceci n'est que mon humble avis, fais ce que tu veux Ciao 7ender PS: le JFX1 est vraiment donne sur ton annonce! C'est du tres bon matos, et assez rare qui plus est... Si quelqu'un cherche un rack d'effets, je lui recommende vivement celui-ci, vraiment pas cher! RIP Syd Barett & Rick Wright...
yvann32 a écrit :
Honnetement, ca se fait vraiment bien! J'ai debute sur ce genre de machines il y a quelques mois, et quand on comprend le principe des PC, des CC et des pedales d'expression, on a tout compris! ![]() En plus, le JMP et le JFX sont fait pour marcher ensemble, et tout ce qui est mapping... est facile a utiliser. RIP Syd Barett & Rick Wright...
Une seule solution en restant en Celestion : Prendre un stack équipé de 2 HP de minimum 50W pièces (2 X V30 à 60W, 2 X G12T75, 1 X V30 + 1 X G12T75) et vérifier que ce stack fonctionne tant en sétréo (pour brancher l'ampli en 2 X 50W, c'est indispensable) qu'en mono (pour brancher l'ampli en 100W bridgé). Il existe, des stacks de ce style, équipés d'une plaque de sélection et de deux jacks. Voici, par exemple, le Harley Benton vendu par Thomann qui est équipé de V30 et qui possède cette option. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm Attention : dernière remarque, pour lier un ampli à un baffle, TOUJOURS utiliser un câble prévu pour cela (un câble de guitare ne convient absolument pas) ! le dernier message résoud tout! sa m'aurait vraiment embêté de choisir un autre baffle vu que je suis devenu un grand fan du greenback. Maintenant si c'est vraiment chaud de passé cet ampli de puissance en mono, j'investirais dans un deuxième baffle (j'avais prévu sa à long terme donc ce sera pas perdue), par contre je ne capte pas cette histoire de mono/stéréo, quelqu'un peut m'expliquer ![]() Thx ![]() petzooille a écrit : Puisqu'il semble que je fait pipi dans un violon depuis que j'ecris sur ce topic : Et oui, tout est nickel, à condition que il n'utilise son ampli de puissance QUE en 25 watts et sur UN SEUL canal, sinon bonjour le HP. Les caractéristiques de cet ampli restent : 1) 2 X 25W 2) 2 X 50W 3) 1 X 100W en "bridgeant" les deux canaux. Je maintiens donc que, pour une guitare, le baffle est TROP faible avec cet ampli, à moins de le brider fortement. De plus, envoyer du 25 W dans un HP de 25W, c'est pas géni, géni pour la qualité des sons. Pour garder du greenback, la solution serait un 4 X 12 (4 X 25W = 100W ou 2 X 50W en stéréo) the duck a écrit :
The duck, il ne faut pas non plus oublier que s'il n'utilise pas son ampli a fond, il peut toujours utiliser un HP de wattage inferieur... Lorsque tu achetes un ampli, et au'il est marque "100W", c'est qu'il a la CAPACITE a delivrer une telle puissance; en resume, si tu l'utilises a +/- un quart du master, (la courbe de reponse n'etant a mon avis pas lineaire), il delivrera a peu pres 25W... Tout n'est qu'une question d'utilisation: vat-il pousser son PA a bloc? ou pas? Enfin, pour ce qui est de bridger les canaux, lorsque tu fais ca, tu additionne le wattage de chaque canal ( ex: 2x50W = 1x100W ). Je pense que la reduction de puissance fonctionne en enlevant 2 des 4 tubes de puissance. S'il bridge les 2 canaux (donc a 25W chaqu'un), il obtiendra toujours a la fin 50W... Je ne suis pas sur de ce que je dis, a voir avec un utilisateur de cette machine... Ciao 7ender RIP Syd Barett & Rick Wright...
![]() Je pense que je vais écouté the duck et prendre un 4x12 dans ce genre http://www.leboncoin.fr/vi/93501255.htm?ca=22_s Je ne sais pas si je pousserais ou pas mon PA, mais vu que je joue des trucs assez costaud je préfère me prendre un engin qui encaissera sans problème des watts. Petite question avec ce baffle je sortirais en mono ou stéréo? je suppose que c'est en mono car si j'ai bien compris il faut deux baffles pour être en stéréo . Encore merci ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, baffle, ampli, Marshall, www, htm, marshall, compte, choix
+