![]() Maintenant pour les styles de musique oui il y a des réglages spécifiques mais si tu demandes à plusieurs musiciens, ils n'auront pas tous le même avis, alors...! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]() ![]() J'avais aussi cherché d'autres topics sur ce sujet avant de poster mais j'en ai pas trouvé, si quelqu'un a un lien je suis preneur ![]() En tout cas merci d'avoir prie la peine de me lire et de me répondre, c'est sympa! ![]() mais ca depend tellement de ton ampli.... et puis, il est pas toujours souhaitable d'imiter, quelque fois, ca peut etre mieux de creer SON son... autre chose, si tu joues seul, dans ta chambre, tu fais un type de reglage (souvent 'creusé dans les mediums) (en forme de sourire...) ca sonne, t'adores... tu joues en groupe: il faut que tu changes tes reglages, car sans mediums, tu ne sors pas du mix (on t'entends pas...) à cause des autres instruments en groupe, on est obligé de detecter les frequences 'sensibles' de chaques instruments, et de forcer ou baisser celle ci, pour mettree en avant, ou en arriere un instrument. par exemple, la guitare rythmique, au lieu de baisser le volume, il baisse les mediums, et hop, ca suffit à le placer 'derriere' Je règle ma première corde de basse avec le potard bass, la deuxième corde avec le medium et les deux dernières cordes avec l'aigüe. Chaque corde a sa fréquence de prédilection. pascal17 a écrit :
C'est justement mon intention. En fait j'essaye de partir de réglages types pour ensuite les modifier pour trouver un son qui me convient. ![]() Citation : autre chose, Oui, j'ai remarqué ça aussi le réglage en V ça donne bien^^! Mais les médiums semblent donner plus de consistance au son, le rendre plus solide, enfin c'est l'impresion que j'ai. ![]() je le souligne parce que ça na pas l'air d'être le cas ppour tout le monde quand on parcours les topics de partoch depuis un certain temps... ![]() et tu t'es rendu compte que effectivement les mediums c'est ce qui donne toute la pêche d'un son ... un bon conseil c'est de mettre touts tes potards d'egalisation au milieu de course et ensuite petit à petit de patouiller un peu et d'entendre ce qui change. en plus tu te rendra compte que selon les micros que tu selectionne , le reglage tes tonalités de micros et l'endroit ou tu attque les cordes plus ou moinsprès du manche ou du chevalet u vas obtenir une palette sonore assez vaste.... là après il faut aussi faire selon tes gouts persos...ça peu varier d'un morceau à l'autre...tu a plus de moelleux près du manche un son avec une attaque plus cristaline et seche vers le chevalet. là faut jongler avec ce que tu veux .... un truc aussi ...souvent les debutants n'aiment pas les mediums parce que c'est la fréquence ou on entends aussi tous les defauts d'attaque les frotements mal maitrisés et tous les trucs foireux.... les enlever donne l'impression de jouer mieux... mais ça aide pas forcemntà progresser ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bien que ça depends un peu des grattes tu en a qui ont un volume et un tonalité par micro d'autres une seul volume general et un tone par micro d'autres encore un volume par micro et un tone general de la gratte... je connais pas ton modele et c'est un peu au bon vouloir des constructeurs faut tester bien que souvent les boutons de tone ça marche plutot à fond d'un coté ou de l'autre ...nien que ça depends encore une fois ^^ des fois aussi tu as un selecteur de position entre les micros... j'ai meême vu des on off pour chaque micro... donc en bref tout est possible ![]() et pour ton bouton frequence sur l'ampli c'est un peu pareil ...sont farceurs hein les constructeurs .... ![]() ![]() Après une semaine d'essais de réglages des fréquences je commence à mieux m'en sortir. En fait si on règle bien l'équalizer ça peut presque remplacer une pédale d'effet. J'arrive en effet à obtenir différentes sortent de sons qu'on pourrait avoir avec une pédale. Par exemple j'arrive à donner un effet punk, métal, rock garage, stoner... Ya vraiment pleins de possiblités! Comme quoi même avec du matos de débutant ya moyen de sortir des trucs cool. Je gratte depuis 3 ans (de façon irrégulière) et j'ai toujours pas fais le tour de mon ampli ni de ma gratte! Il me reste encore plein d'étendues guitaristiques a découvrir! ![]() Puisque tu as l'air compétent et prêt à répondre aux questions, j'aimerais te poser une petite question Denis, si ça ne te dérange pas. Si je met le volume d'overdrive à fond et que je met un gain d'overdrive très faible comment se fait t'il que le son soit toujours complètement saturé? Il ne devrait pas être moitié clean et moitié saturé, genre un son clean et chaud mais avec un tout petit peu de disto sur les attaques du médiator? Par contre si je baisse le volume ça va mieux mais j'aimerais pouvoir jouer de cette façon sans réduire le volume, car il ne subsiste souvent que le son clean et ya plus d'overdrive. Enfin j'espère que tu voit ce que je veux dire, je n'ai peut être pas été très clair , désolé^^. En gros, j'aimerais obtenir un son mi-clean et mi-saturé. Merci et à bientôt! |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, aigus, bass, mediums, glage, bien, tement, guitare, quelles
+