Salut l'équipe de Partoch,
Je viens vous faire un petite suggestion pour le forum chant...
Depuis longtemps des Partochardes et Partochard viennent déposer des enregistrements de leurs voix sur le forum pour avoir un avis plus ou moins techniques des autres forumeurs.
Un sujet spécifique a même été créé pour çà, géré par Aspi0 en ce qui concerne le sommaire, etc...
Le problème majeur de ce sujet formidable, c'est que tout le monde a son avis, mais tout le monde n'a pas le bon avis !! Effectivement, il y a de très bons conseils, venant de très bons muisiciens ou chanteurs (Denis-PX, Aspi0, Pascal17, ect....) et puis il y a les autres, sortis de nul part, venant de s'inscrire, et qui balancent des conseils parfois même dangereux ! Car ne l'oublions pas, nous parlons d'un instrument particulier : la voix !
Bref, l'idée pour que chacun s'y retrouve dans les avis et conseils de tous, serait d'imposer en signature de chaque Partochard qui souhaite donner un avis ou un conseil, un lien vers un enregistrement. Soit un lien vers un enregistrement déjà posté sur Partoch, soit pour d'autre qui en ont la possibilité, vers un site perso où l'on peut écouter un enregistrement de la personne.
En écoutant, la personne chanter, nous avons de suite une idée de son niveau, et implicitement le crédit à apporter à ses avis et conseil.
Et puis c'est aussi une forme de respect par rapport à la personne qui s'expose : j'émets des critiques sur ton chant, mais voici le mien. C'est plus facile de critiquer, que de s'exposer
Bien sûr, je me rend également compte du travail supplémentaire que cela représente pour les modérateurs, que de surveiller tous les avis et conseils postés. En même temps, depuis qu'il a été décidé de tout rassembler tous les enregistrements sur un seul sujet, c'est un peu plus simple
Amicalement.
Fred