installer un 3e micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède une Jackson RR3, qui est donc équipé de 2 micros ( humbuckers )
Et je voudrais savoir s'il était possible de rajouter un 3e micro.
Et si oui, faut-il changer les potards actuels ? En rajouter ?

Merci

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je crois que oui , tu devras faire une defonce sur la table et refaire un peu l'electronique ...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Juste comme ça, POURQUOI?
Vous adorez tous charcuter vos grattes, ça alors c'est dingue! icon_cheesygrin

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Parce que comme ca t'auras une " guitare pas comme les autres " ! icon_cheesygrin

En fait je pense que ca va te couter cher pour pas grand chose ... icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oui, parce que installer un micro en position intermédiaire, sur une Randy Rhoads... A moins que tu veuilles faire du funk ou dans le genre; les micros en intermédiaire c'est pas pour les gros sons, c'est un son pas très incisif, rien de très folichon, mais ça dépend des styles de musique. Mais bon vu ton matos et ton avatar, tu joues pas de la Pop...

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
Heavy Metal! Un micro en position intermédiare? pourquoi???
Non mais franchement tu dois faire la défonce (si tu sais pas le faire ça coûte bonbon) , changer le sélecteur , les potards ...
Et tout ça pour franchement pas grande différence je pense , autant utiliser le micro manche et chevalet en même temps , ça te demandera moins de temps et d'argent

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
+1 c'est de la chirugie lourde pour pas grand chose

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben moi je trouve que c a rien d'inutile, prenons la config standrard randy rhoades, c'est a dire un sh-2 en manhe et un sh-4en chevalet, c'est sympa pour du heavy mais le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred, l'utilité d'un micro central pour avoir des son typés vai ou un micro simple même, ce uqi est plus répandu est franchement pas contestable, et pour ce qui est de l'incisivité de la position ca pose pas vraiment de problème pour un son comme ca, c'est même plutôt adapté comme position.

spartan2552 a écrit :
...je voudrais savoir s'il était possible de rajouter un 3e micro.
Et si oui, faut-il changer les potards actuels ? En rajouter ?

Oui, tu peux sans problème. T'as pas des potards a rajouter mais un sélecteur (switch) 5 positions. Ca te permettra de garder les sons actuels et de gagner au moins 3 nouveaux. Le travail de lutherie et les branchements ne sont pas sorcières mais assez complexes. Pour un résultat propre et correct je te conseille de faire faire le travail par un luthier.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Ben moi je trouve que c a rien d'inutile, prenons la config standrard randy rhoades, c'est a dire un sh-2 en manhe et un sh-4en chevalet, c'est sympa pour du heavy mais le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred, l'utilité d'un micro central pour avoir des son typés vai ou un micro simple même, ce uqi est plus répandu est franchement pas contestable, et pour ce qui est de l'incisivité de la position ca pose pas vraiment de problème pour un son comme ca, c'est même plutôt adapté comme position.

Peut etre , mais tout l'argent utilise pour juste avoir un son type " shred " ne vaut pas le coup , je pense ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
fait attention en attquant le shred il se defend...

serieusement
tu as une idée du coût de l'opération ?
defonce...
eventuellement repeinture.
micro
installation
recablage
ajout de potars
modification du pickgard
TVA...^^
etc
tu crois que c'est vraiment une bonne idée economiquement parlant de faire tout ça ? ou plutot de changer de gratte ?

image du forum
image du forum
useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je n'ai jamais critique le shred .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
metallicam
metallicam a écrit :
le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred.

tu a posté pendant que je repondais à ça ... wink

image du forum
image du forum
Bah je pensais que rajouter un 3e micro permettra d'avoir d'autres sons tout en gardant les micros actuels et sans devoir racheter une autre guitare.

Et je ne comprends pas pourquoi sur une Randy Rhoads cela ne pourrait pas marcher alors que les Strats en sont équipés, ainsi que certaines Ibanez wink ??

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ce qu'on veut te dire , c'est que , oui , ca va te faire un son en plus , mais vu le prix de cette operation , ca ne vaut pas le cout .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, micro, jackson, rajouter, bonjour, poss, donc, quip, micros

+