http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
Une seconde chrono Sans ça, le signal qui sort de la guitare n'est pas super à amplifier valemtymes a écrit : Un condensateur c'est un composant électrique qui permet non ... un condensateur coupe les hautes fréquences (les aigus)... dy357 a écrit : Sans ça, le signal qui sort de la guitare n'est pas super à amplifier non ... le condensateur enlève des aigus au signal, donc diminue le signal ... pefmo a écrit :
J'ai jamais dit que ça l'amplifiait! Je dit que sans condensateur, on a un son pas très sympa à la sortie de l'ampli Donc oui, c'est indispensable si tu veux un son correct! Sinon y ' en a des spéciaux pour les humbucker a très gros niveau de sortie ou on s' en fiche du niveau de sortie ? PS: micro type seymour duncan invader PS: Je sais toujours pas où on le met dans une gratte ![]() Flemme d'ouvrir ma gratte ![]() valemtymes a écrit : l'autre sa depan elle va ou ![]() dy357 a écrit :
ben non ... le condensateur, on peut s'en passer ! sans le condensateur, on a le signal pur sorti du micro ... le circuit de tonalité passif (condensateur et potar) enlève plus ou moins d'aigus suivant ton réglage de tonalité ... ton son n'est pas meilleur, il a moins d'aigus ... maintenant, c'est toi qui voit... si tu aimes ce son diminué dans les aigus ... Ça ce soude bien sur le potard de ton mais pas n'importe comment ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : condensateur, lectrique, guitare, puis, sert
+