![]() ![]() stratoblaster a écrit : Donc ça pourrait permettre de passer d'une position full humbucker à une position full single coil , donc pas besoin d' avoir deux potards push/pull , cool ,merci des réponses pour que ça fonctionne correctement, il faut un push-pull avec un interrupteur double ... sinon tu ne pourras plus avoir le son d'un seul micro, les 2 demis micros seront toujours reliés et en fonction ... push pull enfoncé = config H-H Push pull tiré = config S-S non ? Précision le push pull serait le potard de tonalité ( sur une telecaster y'a pas masse de place ) stratoblaster a écrit : comment ça ? Je capte pas bien le truc là ... oui oui ... avec un interrupteur par micro, les 2 interrupteurs étant manœuvrés ensemble par le même push pull .... Et comme ça potard push/pull enfoncé ce sont les humbucker , puis potard tiré tu as une bobine de chaque humbucker ( donc 2 single coil ) , c'est bien ça non ? ![]() ![]() A heu dernière question pour Titi si il veut bien me répondre ![]() Avec ton potard tone push/pull , quand tu le tourne ça change la tonalité de ton humbucker ou des deux bobines simples ?! stratoblaster a écrit : Désolé pour le double post mais je voulais juste dire que je voulais utiliser un push/pull et ce potard comme ça 2 tonalité et un volume avec une plaque de contrôle type telecaster donc tu veux le volume avec pushpull et une double tonalité indépendante pour tes 2 micros ? tu t'en sers souvent de la tonalité ?? stratoblaster a écrit :
la tonalité sera toujours active quelque soit le split (actif ou pas) par contre tu ne peux pas avoir double tone et pushpull en même temps !!! faut choisir ! titi55 a écrit :
il faut un inter double ... pour 2 micros ... En fait je pensais utiliser le potard a deux etages ( celui dont j'ai donné le lien ) pour s'en servir comme potard de tone+potard de volume et utiliser un tone push/pull , ou sinon j'ai aussi pensé a utiliser le potard en volume/volume + un push/pull tone |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pull, push, potard, seul, coup, humbuckers, splitter, simple, humbucker
+