Alors amis possesseurs de guitares cornues, soyez les bienvenus !!! ![]() N'étant pas un fin expert d'historique guitaristique je me propose de retracer cette belle demoiselle à travers quelques clichés. Si toutefois quelqu'un propose un historique plus complet et assez riche je me ferais une joie de le copier ici même. ![]() En voici d'abord une en korina comme les première sorties en 1958. ![]() Modèle à corne coupée popularisé par 'Sieur Eric Clapton ![]() ![]() Un certain The Edge avec la fameuse explorer de 1976 qui le suit depuis un bon moment au sein de U2 ![]() Variante de Mathias Jabs de Scorpion. ![]() ![]() Vous l'aurez reconnu, ce cher James Hetfield qui à lui seul a du faire vendre quelques caisses pleines d'explorer et faire saliver nombre d'entre nous sur son modèle Ken Lawrence ![]() Quelques modèles différents commençons par l'explorer pro, 10 % plus petite et arborant une table en érable flammée pour l'occasion ![]() Le modèle 'Voodoo' avec corps en frêne et manche acajou dôté d'un finish d'un goût douteux pour certains ou satanique selon le point de vue ![]() ![]() Dans la série EMG la fameuse reissue 83, modèle cher à James Hetfield qui fut ressorti il y'a peu en série limitée avec emg, touche ébène et routage électronique par l'arrière. ![]() Modèles Reverse et Holy Explorer avec respectivement tête et corps inversés et chambres tonales évidées ![]() ![]() ![]() Enfin pour nos amis les geek, gibson ne vous oublie pas ![]() ![]() Même si historiquement Gibson a crée l'explorer il n'en reste pas moins de sympathiques dérivées comme les modèles Kelly de Jackson ou les Explorer de la marque Hamer. Ici Marty et Dave de Megadeth avec la Kelly signature de Mr Friedman sur la gauche ![]() Plus torturée, la death kelly , variante très cornue de l'explorer ![]() Modèle Hamer avec binding, table flammée et micros moins velus que la standard Gibson ![]() En attendant les votres que je référencerais ici voici les miennes : ![]() ![]() Respectivement, explorer Custom de luthier. Corps en bubinga, manche érable ébène avec filet de touche assorti, diapason de 26,5' (660mm) avec kit micro sh1 manche et 500t chevalet pour jouer de la musette. Explorer gibson de 1996 en micros d'origine avec particularité d'avoir la touche ébène pour un modèle de couleur rouge. On ne trouve cette touche que sur les éditions spéciales et les modèles blancs aujourd'hui ![]() A vous de jouer ! Epiphone, jackson, hamer , gibson et Custom bienvenues ![]() ![]() ![]() Meme si je prefere la flying V dans ce style . ![]() ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=444
des samples de la mienne. ![]() ![]() Donc une explorer bien pour le rock à bas prix, je ne vois pas trop.Peut etre Ldt ou Ibanez. avec de la chance en occaz une Dean( mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment de la chance).Je n'ai pas regardé sur thotho ce qu'il propose , mais peut etre y a t il ton bonheur? heu ...en fait y'a pas mal de modele sur thotho entre 160 et 300 euros qui semblent pas mal du tout. ![]()
Je sais pas ce que ça vaut par contre
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, explorer, mod, gibson, par, touche, quelques, corps, ici
+