Une idée inovante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vient de penser a un truc en faisant mumuse avec ma strat. Sur les corde de de mi aigu, si, sol et ré, la corde avant de trouver la clef passe sous une petite pièce métalique.
J'ai réfléchi a une idée pour accorder facilement sa guitare selon les diférent acordage que on lui demande, les open, les d drop et tout ca.
En fait, quand on sort la corde de cette petite pièce métalique, le son devient plus grave.
Donc pourquoi ne pas en mettre plusieur en parralèe qui coresspondrai a la tension d'un demi ton, pour pouvoir désacorder sa guitare facilement selon les accordage des morceau que l'on joue.
Vous en pensez quoi de cette inovation ?

A moin que un génie ai déja eu l'idée.

heu... la pièce métallique c'est le truc qui retient les cordes sur la tête, c'est bien ça ?
Ben si je me trompe pas, je n'ai vraiment aucun avis sur ton innovation. Essaye toujours et regarde comment la guitare réagis parce que je pense que ça n'a pas été mis là par hasard.

Enfin si ça marche ben bravo wink

arx

3 messages
l'idée est bonne sur le principe mais assez complexe à réaliser: déjà quand on bouge une corde (surtout la E grave pour prendre l'exmple du drop D) toute les autres se désacorde un petit peu à cause de l'équilibre des forces qui se fait entre le manche et le chevalet (c'est encore plus flagrant sur les grattes à vibrato). il n'existe qu'un équilibre qui correspond à un accordage correcte pour un été d'usure de tes cordes donnes alors pour trouver ne serais ce que deux positions d'accordage qui marche dur dur

Je sais que Van halen avait développé un système de bascule au niveau du chevalet sur la guitare qu'il a développé avec musicman mais comme il s'adaptai sur un floyd rose l'accordage était bien plus stable.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, corde, selon, guitare, facilement, talique, petite, nie, lui

+