swich sur strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut cela fait un moment que je pense faire une modif sur ma strat je voudrais savoir s'il est possible de splitter mon micro (dp212) et de mettre un autre inter pour pouvoir jouer sur le micro manche et chevalet en méme temps ? est ce que c'est réalisable ou luthier ??

salut, si ton mic double a 4 fils normalement t'en as que 2 de branchés, un sur le selecteur et l'autre a la masse, les 2 autres etants soudés ensembles et isolés du reste. donc ces 2 fils tu les relies a la masse via un inter, qui quand tu l'actionneras mettras a la masse la moitié de ton double, pour l'autre je préfere ne pas m'avancer vu que je n'ai pas essayé mais bon peut etre en reliant les plots du mic neck et bridge sur le selecteur toujours avec un petit inter ,tu peux faire l'essai ça ne prendra pas feu !

salut et merci de ta reponce j'ai 4 fils oui donc sa pourrais marcher ?? et je fais comment pour mettre les inter sur ma plaque ?

tu perce un trou plus vers l'entrée jack pour ne pas l'actionner sans le vouloir en grattant, et tu mets un inter dans ce genre (on/off): http://www.conrad.fr/inverseurs_subminiatures_a_levier_p_18925_19014_208166 tu peux en mettre un a poussoir mais faudras un plus gros trou, par contre tu risque plus de l'enclencher en grattant http://www.conrad.fr/poussoir_miniature_p_18925_19008_775388

je vais surement prendre ceux de 2ème lien puije avoir un shema pour l'elec

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... pour le split c'est a peu près ça, t'as le rouge et le gris soudés ensembles qui vont aller sur une des pattes de l'inter et l'autre patte sera soudée sur le corps du potar de vol (la ou c'est ecrit solder).pour l'autre "bricole" il s'agirait de mettre un autre inter entre les pattes 2 et 4 du selecteur (de bas en haut sur le schema) je reprecise que je ne garanti pas l'efficacité, j'ai pas essayé ( mais je crois que je vais le faire pour voir ce que ça donne) ps: si t'as pas des mic seymour les couleurs ne seront pas les memes mais le schema reste bon dans le principe.

Merci mais pour di marzio c'est les mémes couleurs ? et qu'lequn sais pour pouvoir mettre mon micro chavalet et manche ensemble ?

pose la question sur le gilmour strat branchement, je crois que ça existe deja avec un autre titre !

Oké je vais chercher le topic la




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, strat, luthier, cela, fait, moment, pense, faire, modif



+