Changer mes cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !!

Et oui je poste sur ceux forum car la dernière fois que je demandé de l'aide j'ai trouvé des gens sympatiques et des réponse qui m'ont vraiment aidé !!

Voila je vous explique mon problème afin que vous puissiez me donné vos conseille car je débute juste la guitare !!

Aprés avoir acheter ma nouvelle guitare une Yamaha F 370 BL ( guitare qui je trouve trés bien pour démarrer ) j'ai un petit soucis car je trouve les corde très dur , en faite je ne passe plus mes barré il faut appuyer comme un fou pour que sa sonne sans freeze hum !!!

Alors je me demande si le tirant est adapté a ma situation !! Je voudrais donc changer les corde pour du light qui convient peut être mieux a mes petit doigt inexpérimenté...

Mais j'ai plusieurs question a se sujet ... Faut il régler le manche car je change de tirant ( moin élevé apparement ) !! Je pense prendre des cordes Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium en light voir custom light qu'en pensez vous ?

Merci de vos j'espère avoir était assez clair !! ( désolé si il y a certaine faute ..

Cordialement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
on preferera jouer sur la hauteur des pontets du chevalet pour un eventuel reglage des cordes si elles frisent ou sont trop hautes.
le reglage du manche est une opération à reserver à des cas exceptionnels et à faire faire de preference par un professionnel si le reglage des hauteurs des cordes n'a pas suffit.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
D'accord mais si je change de corde ( tirant moin important) sa risque aussi de se dérégler ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si l'ecart n'est pas tropimportant comme de medium à light ça doit passer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
D'accord au pire si je vois que sa freeze aprés changement je la porte au magasin il me régleront le problème ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Non mais ça frisera pas c'est sûr wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, light, des, ACOUSTIC, faut, avoir, trouve, petit, tirant

+