Improviser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour,
Je joue depuis 1 ans de la guitare electrique, et là je commence a vouloir improviser des petites musiques comme sa, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour commencer ( les gammes oui, mais quelle gamme et comment s'en servir) car j'adore regarder les mecs qui improvise des beau son :)
perso je serais bien orienté sur des impro un peu funky, Bluesy, Clean voir un ptit peu rock !!

apprends ta gamme majeure,mineure,
puis les pentatoniques majeurs,mineures et la gamme Blues

pour la gamme blues tu rajoutes la quinte diminuée à la pentatonique mineure

Moi pour les impros ... be je laisse faire mes doigts ce balader sur le manche; des fois c'est nul, des fois ca va ^^
bon tu vas me dire ca fait pas très professionnelle ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
D'accord, ensuite comment s'en servir ?!?! Car c'est bien beaux les gammes, mais sa resssemble a quoi l'impro, comment sa marche une fois que la gammes est connu ??

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis de l'avis de bluesman d'apprendre les gammes puis l'impro peut commencer.

Je met une rythmique sur mon looper puis sachant ma gamme je laisse vagabonder mes doigts wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour des sons funky tu peux faire des barrés sur les 3 cordes aigus de ta guitare sa rend bien avec une rythmique adaptée. Après tu brodes autour avec des gammes.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui j'ai essayé sa pour le funk, j'ai pas trop le rythme ni trop les notes qui suivent le barré mais sa sonne corect

tu piques des plans que tu adaptes à ta sauce,
de toute façon,
t'as des notes "cibles",la fondamentale,la tierce et la septième,
le reste c'est pour colorer,
après t'as les arpèges,
on en parle moins que les gammes mais c'est plus efficace!
enfin quand on sait s'en servir icon_cheesygrin

pour le funk,
j'aime beaucoup me servir des chromatismes aussi,
et de l'accord "hendrixien",