Reprise de la guitare après 2 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour mes amis gratteux smiley-guitar

Je viens ici pour vous demander une aide précieuse ! maitre

J'avais prit 3 ans de cours de guitare. bravo
Soudainement, j'ai arrêter, car plus de prof dans mon village. sad
J'ai garder ma vieille 4/3 dans ma chambre en guise de décoration durant 2 ans.
Et à la toussaint, j'ai été prise d'une soudaine envie de m'y remettre ! bump

Depuis, ma motivation est à son comble, j'ai re-commencer par des musiques de films, et de séries, telles que la musique des Simpsons ou de l'âge de glace, puis je me suis lancé dans Come As You Are de Nirvana et d'autres diverses chansons, mais, après avoir sentit que je redevenait habile de mes doigts les deux premiers mois, je m'en sent stagner.

Ma motivation est toujours la même, je pratique toujours une bonne demi heure au moins par jours, mais plus moyen de sentir la moindre progression ! endesaccord3

J'attend impatiemment vos conseils éclairés idea !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

certainement que tu dois compliquer un peu plus les morceaux que tu reprends. Fais des morceaux qui te plaisent un peu plus compliqués. wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
toujours d'accord avec ce cher sugar !

J'avais aussi arrêté la guitare durant mes années universitaires ... et à la reprise, cela a été très dur ! je me sentais en dessous de tout ! pire qu'à mes débuts !
Persévère !!! les progrès ne sont pas linéaire dans le temps mais plutôt par palier ! en augmentant la difficulté, tu passera au palier suivant !!!

J'ai aussi un soucis, lorsque je joue des accords au niveau de l'utilisation de ma main droite (qui gratte les cordes).

J'amerais vos conseils s'il vous plaît.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Apparemment tu dois jouer avec les doigts donc je te conseille de t'entrainer avec un mediator pour les allers retours . Après si tu veux tu peux jouer en picking ou arpèges avec les doigts. C'est toi qui le verra là ou te seras le plus à l'aise. wink

Sincerement moi j'arrive pas à jouer avec les doigts en rythmique icon_redface me faut un mediator

Donc si je vous ai bien comprit docteur, le meilleur remède est le médiator ?

Sa tombe bien ! J'en ai eu un d'offert quand j'ai acheter mon accordeur !

J'essaye cela tout de suite !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est mon avis Loupeta... Par contre va falloir que tu te familiarises avec ce truc dans tes doigts wink

j'espere t'avoir eclairer sur la grande route que vas prendre avec ta guitare puis plus tard tu montera un groupe et le fruit de ton travail sera récompensé par le plaisir que tu auras à entendre l'ensemble des instruments... Ce que je fais d'ailleurs wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sugar a écrit :
j'espere t'avoir eclairer sur la grande route que vas prendre avec ta guitare puis plus tard tu montera un groupe et le fruit de ton travail sera récompensé par le plaisir que tu auras à entendre l'ensemble des instruments... Ce que je fais d'ailleurs

Serait-il poète notre "sugar" ? Avec ça loupetta si tu ne joues pas bien, là je ne comprends plus rien ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, apr, bonjour, guitare, des, par, plus, motivation, toujours

+