Je cherche une bonne guitare pour les soldes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà aujourd'hui je vais sur http://www.woodbrass.com/, et je vois des soldes donc je me dis que c'est le moment de changer ma vieille guitare folk pour une guitare folk électro acoustique
donc voilà je me demandais si des âmes charitable pouvaient me conseiller :)
je ne sais absolument pas quoi choisir sachant que je possède un budjet de 200€ environ je pourrais surement mettre plus même
je possède un niveau pas trop mauvais à la guitare, je ne suis plus un débutant sans être un expert non plus

j'ai déjà repéré celle là http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=62254

donc si je pouvais avoir des avis sa serais super, des conseils, ou même d'autre choix de guitare que vous me proposerais je vous en remercirais :)
merci :)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
personnellement, je te la déconseille :
sur le papier, elle n'a pas de table massive.

oui c'est la table massive qui me pose problème
c'est ça qui me fait douter
et oui j'ai vu que les soldes finissaient demain lol

autrement avez vous une marque particulière à me conseiller pour les guitares électro acoustique folk? :)

une électro acoustique pour 200 euros... t'as réfléchi au fait qu'il te faut un ampli aussi ?

j'ai déjà l'ampli wink
j'ai une guitare électrique (stag ma première guitare, un truc vraiment pourri --', mais super pour débuter), une folk, et une acoustique que j'utilise pour aller à la plage par exemple (10€ dans une braderie on vas pas se plaindre)

mais bon voilà je me suis amélioré et je voudrais passer à autre chose :)

et d'ailleur j'en profite dès que j'aurais ma guitare électro folk je vendrais la folk (et peut être la électrique) donc si un débutant passe par là et cherche une guitare, il peut me poser des questions :)

non sa passe c'est bon
on a déjà essayé avec un pote

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi j'ai la Ibanez AEG-8 et je dois dire que pour son prix (achetée 223 euros ya 2/3 ans) elle est vraiment bien. Le son est très doux et chaud, et la forme est assez chaleureuse tout en étant moderne.
Et l'accordeur intégré est pas très précis, mais il est vraiment utile.
Je l'utilise sans ampli, mais quand pendant mes concerts je la branche, le son est encore plus beau.

Après je n'ai pas essayé beaucoup de electro acoustique, mais sur celles que j'ai essayé, j'ai trouvé le son trop aigu voire même criard, alors que pour moi une electro acoustique c'est fait, comme une acoustique, pour jouer des choses calmes comme des ballades, ou alors de la bossa ou encore du jazz manouche (mais plus dur déjà car l'accès aux aigus est pas super).

Enfin bref je te conseille cette guitare si tu veux jouer des chansons, mais si tu veux faire du jazz manouche ou tout simplement des solos, évite car à partir de la 9è case, c'est plus dur à jouer.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, donc, plus, poss, woodbrass, www, voil, soldes

+