![]() pour ton problème, oui, j'ai une solution mais je ne suis pas sur que ma réponse va te plaire : travail ! Bon, pour être un peu plus constructif, tu dois dans un premier temps prendre une bonne position avec ta guitare, notamment dans le maintien de la main gauche (si tu joue en droitier bien sur ! lol). - pouce à l'arrière, à plat et perpendiculaire au manche. - poignet cassé. - doigts voutés. et travailler pour arriver à plaquer la cordes sans toucher celle du dessous. bonne chance et hésite pas à poser des questions, ou lire les posts de la section débutant. et puis, t'inqiète pas : moi aussi au début je toucher cette "satanée" corde ! lol ![]() - lime toi correctement les ongles et plaque tes doigts perpendiculairement. Exerce-toi à ne pas toucher les autres cordes, ton pouce ne doit pas toucher la grosse corde, ta position est mauvaise il faut la corriger comme t'a dit universalr, il n'y a que toi qui puisses faire ça, on ne peut pas le faire à ta place ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
![]() Certes, ce n'est pas la tenue conventionnelle, certes pour un débutant, il vaut mieux débuter "normalement" et utiliser la position décrite plus haut, mais inutile de lui mentir et de dire que ça ne se fait pas et que c'est aberrant. Après, si "naturellement" son pouce touche la corde du mi grave, y'a pas mort d'hommes, mais va falloir bosser encore et toujours pour prendre une position de la main gauche (pour un droitier) plus conventionnelle. Et peut être qu'un jour il l'utilisera son pouce pour nous jouer de célèbres morceaux de Hendrix ou encore de Steve Vai ![]() Par contre pour les doigts qui touchent plusieurs cordes à la fois, autant pour certains accords ça pourra lui être profitable, autant il va falloir travailler pour les parties sans accords. Bonne chance l'ami, ne désespère pas et travaille bien tout les jours ^^ yuriku a écrit : Certes, ce n'est pas la tenue conventionnelle, certes pour un débutant, il vaut mieux débuter "normalement" et utiliser la position décrite plus haut, (...) Donc je partage l'avis de mes confrères tout comme le tient, à la différence que j'ai poussé les choses un peu plus loin. Non pas pour l'induire en erreur, bien au contraire, mais pour que le jour où il regardera une vidéo et verra le guitariste avec la tenue main gauche différente, il ne soit pas surpris mais comprenne que cela se fait, même si ce n'est pas conseillé à un débutant. Seul le soucis du détail m'a envahit au moment de poster mon dernier message, tout comme mes confrères se sont empressés de venir en aide à notre nouveau partochard pour lui expliquer les us et coutumes du positionnement des mains. Voili voilou, nous sommes donc tout deux parfaitement d'accord sur ce qu'il faut faire, pas faire, et ce qui est permis ^^ ![]() Le plus important est tout de même d'avoir une position de jeu plaisante : la guitare ne doit pas être une "autoroute de l'enfer " ! lol Le confort variant car : - nous n'avons pas tous la même longueurs de doigts, - ni la même épaisseur de manche - ou encore la même souplesse la remarque peut également être faite pour les pianistes : la positions de la mains diffère selon le style ! Toutefois, reste "THE" position, celle qui est conseiller d'apprendre, et que l'on retrouve parmi des grands virtuoses également. ![]() ![]() ![]() ![]() c'est tres handicapant pour la suite! c'est une fois qu'on est un peu à l'aise qu'on s'arrange avec l'instrument.... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : derni, corde, solution, voila, commence, juste, commencer, par, jouer
+