http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... 1-0700-506 ou http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx121z_fs.htm Je sais que c'est une question répétitive , mais je ne trouve jamais ce que je veux , d'aillieur n'hésiter pas à me donner d'autre noms de guitare , par contre j'ai un petit budget genre , max 210 euros .... Voila , je vous remercie d'avance. yamaha font de bonnes guitares en general. squier est excellent,mais il ne faut pas demarrer dans l'entrée de gamme apres pour 240euros chez thomann tu as epiphone wishire 06,qui sont de bonnes petites guitares ibanez gax 30 moins de 200euros et pas mal non plus,tres simple mais sympa et enfin un poil plus chere,c'est une guitare pas chere qui revient tres souvent dans les choix epiphone g 400,beaucoup l'adore. je ne sais pas qu'elle forme de gratt tu aimes,pour ma part,je rajouterai a mon budget une cinquantaine d'euros,et prendrai une squier(serie de luxe ou vintage modified,et enfin classic vibe) Il y a des recommandations typiques en fonction des gouts de chacun: - Cort G210 (moins de 200 euros) - Epiphone G400 (environ 220 euros) - yamaha pacifica 112V (environ 250 euros) Quant à Squier, ceux qui connaissent disent qu'il faut éviter la série affinity. Il y a plein de détails dans le forum sur ce type de sujet récurrent, il faut juste chercher un peu ![]() Bon jeu! ![]() Je n'aurais pas dit mieux !!! la série Squier affinit est à vous dégouter des strats ! Il économise déjà le prix d'un ampli, qui est dans le meilleur des "moins bon" de minimum 100E ! lol Par contre, non, je ne dirais pas que toutes les squiers sont mauvaises : d'une part, je ne les ai pas toutes essayés d'autre part, certains sont meilleurs selon les années de fabrications enfin, les deluxes sont plutôt bonnes ! (après, coté qualité/prix ... c'est autre chose !)
en voila une pas mal:
je disais ca aussi il y a quelques temps et depuis peu squier a revu son entrée de gamme,et parait il ,il y a beaucoup d'ameliorations sur ce modele,dixit un forumeur qui a eu ces infos,mais bon c'est a confirmer @ universalr : pour l'ampli, je vais lui filer mon Vox da5, en attendant qu'il puisse s'en payer un... comme ça il met tout son budget dans la gratte (maxi 200 roros) (sinon il voulait achetter un pack débutant ![]() ![]() vercett,plutot que d'envoyer des aneries enormes concernant squier,tu ferais avant tout,de te bien te renseigner,que squier affinity ne soit pas terrible,bien que modifiées depuis peu,je veux bien etre d'accord. par contre pour la serie de luxe et vintage modified,la on a du correct quant a la serie haut de gamme de squier classic vibe,cette serie n'est pas bonne,elle est excellente,et ces modeles sont pratiquement l'equivalent des fenders mexicaines,il s'en est vendues des tonnes et des tonnes,et font le bonheur de leurs utilisateurs,tellement elles sont bien finies et sonnent admirablement bien. juste un dernier avis j'ai une strat classic vibe 60's,elle sonne mieux que ma strat us!!!!!!!!!!!!!! infra blues a écrit :
![]() J'ai jamais dis ça... j'ai posé la question !!! ![]() ![]() ![]() Relis bien mes propos, et tu comprendras. ![]() Peut-on trouver une "bonne" Squier Affinity ? (dans toutes les marques certains modèles ont des défauts, mais ce n'est pas pour autant que toute la série est mauvaise) ![]()
G210, le manche est aussi agréable à jouer, et les micros sont presque aussi moyens que ceux de la classic vibe.
Je suis plutot d'accord avec vercett, la majeure partie des modèles de Squier sont pas terribles, exceptés peut etre la classic vibe... Mais franchement je l'ai essayé et le son était pas transcendant (bon ok c'était sur un Marshall MG100 ..). Je préfèrais de loin ma Cort Bon pour répondreà la question du topic, je dirais Yamaha. La pacifica 112 est très réputée pour débuter, et pour le même prix, tu as chez Squier une Affinity ou peut être un peu mieux.. Moi je n'hésiterai pas. Et je suis d'accord encore une fois avec Vercett, le mieux dans cette gamme de prix c'est la marque Cort. Niveau rapport qualité prix ce sont les meilleurs. Une G210 avec un Vox DA 5, c'est le matos idéal pour débuter. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, www, guitare, avance, beatles, les, day, green, stones
+