j'en ai entendu parler mais j'ai pas cherché à en savoir plus... et maintenant que tu as entendu black sabbath tu es damné le diable du rock c'est emparé de ton âme ![]() ![]() ![]() ![]() Jimmy Page était bien bizarre aussi, niveau satanisme et idôles douteuses. Pour ce qui est de Sabbath: la musique est lourde, les textes lugubres, et la représentation visuelle assez grotesque et ténébreuse. Mais la musique est lourde à cause de Tonni Iommi (?) suite aux accordages plus bas [ses doigts coupés l'ont obligés à cela], aux riffs lents mais denses, et à la voix très particulière d'Ozzy. C'est du Doom, hé ! Les textes sont lugubres, mais très intelligents, et ont ouvert la porte à nombres de groupes de rock [Metallica,Iron Maiden, etc.] bien après. La représentation sinistre est simplement à cause de "conseils de la compagnie musicale de l'époque". Black Sabbath est catholique, il faut le savoir. Black Sabbath écrivait des musiques qui parlaient de la guerre et du monde réel à une époque où les hippies vivaient d'amour et d'eau fraiche, et les métaphores ésotériques pour parler de la guerre, par exemple, ont été souvent mal comprises. Et l'image sataniste leurs colle aux basques, depuis. Et si t'aimes Black Sabbath, écoute Pentagram, c'est jouissif. Le satanisme dans le metal est souvent utilisé pour faire passer un message plus complexe. Critique de la société, de la religion etc... Ce n'est pas à prendre au premier degré sauf pour certains groupes de black j'imagine. C'est aussi souvent tout simplement pour choquer. J'pense que c'est aussi un trip tout simplement pour beaucoup de groupe. De toute façon tu le vois bien en interview Tony Iommy n'est pas un allumé sataniste. Je me rappel dans le reportage "metal voyage au coeur de la bête" il expliquait comment ils avaient eu l'idée d'intégrer le satanisme dans leur musique, les croix qu'ils portent autour du cou sur scène etc... Et finalement on vois bien que c'est vraiment pas à prendre au premier degré. Et puis de manière générale le monde du metal n'a pas une imagerie "kikkoo lol tout le monde est beau" C'est le principe de la chose, faut pas être choqué pour si peut. Et encore une fois peut de groupe, surtout parmit les pointures comme BS, sont vraiment sataniste. ![]() Te fait pas de bille et continue d'écouter black sabbath ![]() jeffr2 a écrit : Voilà un truc me perturbe, j'adore black sabbath mais un mec de ma classe qui aime aussi répète sans arrêt que black sabbath c'est pas juste de la musique mais aussi du satanisme et mon "amour" pour ce groupe s'est transformé en dégout...qu'en pensez vous??? Ne te laisse pas influencer par cette personne . Ils ne sont pas du tout satanistes . De plus , je ne dit pas que je suis sataniste , mais je ne pense que la plupart des gens qui sont degoutes par le satanisme , se sont vraiment interesse au satanisme . Ils ne savent pas ce que c'est , ils s'appuient juste sur le fait que , ils venerent le diable , et qu'il y a eu des cas de viols , etc ... Ce genre de pratiquants extremistes existe dans tout les religions ! Moi je ne me suis pas interesse au satanisme , car ca ne m'interesse pas , mais je dis pas que c'est nul , c'est le mal , etc... Car justement je ne sais rien a propos de ca . ![]() De plus on confond souvent satanisme et paganisme, ce qui est très loin d'être la même chose, et quand bien même tant que personne n'est blessé ... ![]() ![]() ![]() ![]() à commencer par les Stones : "sympathy for the devil" On a même dit la même chose pour le blues...et pour les Beatles!... http://kultura.over-blog.com/article-4573180.html ![]() De toutes façons, les reggaemen fument tous des saladiers de marijuana, les métaleux adorent satan et participent à des orgies implicant des femmes et de la bière, les teuffeurs sont tous accros aux drogues dures et seules Lorie et Britney sauveront nos âmes vouées à la damnation éternelle lorsque elles seront plongées dans les limbes sulfureuses des abîmes profondes et abyssales des vapeurs brûlantes de l'enfer (comment ça too much ?) ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : black, sabbath, aussi, groupe, tendances, satanistes, voil, truc, perturbe
+