J'ai une petite question concernant la seconde voix (je n'ai trouver de sujet deja poste, donc je me suis permise). Je chante en seconde voix dans mon groupe et j'aimerai savoir s'il y a des "regles" a respecter concernant le chant en seconde voix. Principalement on joue des compos. Donc je me suis donner comme objectif principal de "mettre en valeur" des mots ou des passages, essayer de donner un volume en plus. Bon euh... bah voila :) merci! tu as de multiples solutions ou faire une vague de choeurs derrière la voix principale quitte eventuellement à rester sur des "boucles" ne faire que les refrains pour amener du soutiens qui entraine le public à chanter aussi ou rentrer dans la mélodie soit à l'unisson mais c'est pas le top soit en tiere ou en quinte pour les plus courrant. tu peux aussi à la manière des rappeurs n'arriver que sur des mots particuliers ou encore faire en "question / réponses" les deux voix se balancent la mélodie de l'une à l'autre ... ... ... etc etc etc je pense que le mieux c'est en fonction de chaque morceau definir et tester ce qui convient le mieux, garder le meilleur et reprendre le reste ![]() en cadeau un exemple qui mélange pluieurs des methodes que je viens de citer annie lennox et aretha francklin http://www.youtube.com/watch?v=_Pu0Fn1oRN4 ![]() ![]() Je vais voir si un chant en canon est possible afin de faire monter la sauce a certaine endroit je sais pas si mon oreille est asser bonne pour chanter en quinte our en tierce ![]() ![]() ![]() et faut pas avoir peur de bosser des parties spécifiques et de recommencer ...même si les musicos tirent un peu la gueule ... dans une repete tu peu aussi imposer un moment ou tu demande à bosser telle ou telle partie. tu peu aussi enregistrer les repetes régulièrement pour bosser chez toi sur la bande sonore pour preparer . j'i joué pas mal de fois avec des groupes ou on enregistrait systematiquement les repetes en plus ça permet de s'habituer à savoir qu'on vas etre réentendu, au debut ça bloque un peu puis au bout d'un moment on y pense même plus. et sur des essais ça permet de voir ce qui etais bon et de jeter ou rebosser le reste. ![]() ![]() La mélodie idéale étant celle que tu trouveras par improvisation. Reproduire la ligne de chant à la quinte c'est assez facile, à la tierce il faut faire attention aux changement majeurs/mineurs, etc.. C'est pourquoi, perso je pars sur une impro et je retiens quelque chose qui sonne bien ![]() Autre point, tu peux prendre également (ce que j'ai fait pendant 2 ans) des cours de solfège pour adulte pour le chant (renseigne-toi dans ton école de musique). Le prof t'apprend les écarts. Il joue une note au piano, et il te demande la tierce, la quinte, etc... Au début des écarts simples, puis il augmente la difficulté : septième, tierce mineur, quinte augmentée, sixième etc... jusqu'à être capable de couvrir toute la gamme. C'est un apprentissage un peu long et rébarbatif, mais le résultat est surprenant. Après tu peux te permettre d'improviser des secondes voix sans les avoirs obligatoirement préparées. Bien sûr, il faut continuer à s'entraîner une fois que c'est acquis ![]() |
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