Je joue actuellement sur une cort B4, et je souhaite passer en 5 cordes pour jouer exclusivement du metal. C'est donc naturellement que je suis allé voir sur divers sites la cort A5. Par contre dans la foulé, je me suis rendu compte que Rockbass, G&L, Peavey et Mayones proposent des modèles bien sympa. Et c'est là que j'arrive pas trop à me faire d'idées, n'ayant jamais joué sur toutes ces marques. Bon, essayer ça reste le mieux mais voilà ; ) Niveau budget, c'est de 600 à 999 euros. Pour le son, j'aime bien les sons chauds, riches en graves. Je joue à 3 doigts, presque pas de slap ni de médiator. (ceci n'etant que mon avis de joueur de métal) j'en ai pas mais j'ai une l'occasion d'en essayer une! ![]() (surtout que tu peut en avoir pour moi de 600 euros) ![]() ![]() ou sinon tu a toujours la possibilité de dégoter une fender précision US d'occase :) Warwick m'avait semblé un peu au-dessus de 1000 euros, j'avais checké quelques modèles, mais là encore il n'y avait pas vraiment d'avis constructifs, ou alors pas assez. Pour Ibanez à peu près la même chose >_< Du coup si vous avez des idées de modèles, je suis preneur ^^ http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=1792&sort=5a&filter_id=258 Tu as pas mal de modèles ici ! ; ) L'ibanez BTB705DX m'a l'air intéressante... Je vais fouiller sur cette piste. Comparaison série BTB et SRX, ça donne quoi ? D'ailleurs pour le coup ça sera une corde de La comme j'accorde un ton en dessous. ![]() ![]() Sinon oui les Ibanez sont vraiment très bien dans se prix la j'ai une Srx et le son est vraiment bien, par contre si tu veux t'accorder en La la BTB est plus conseillée du au diapason, quand je m'accorde plus bas sa frise facilement surtout sur la corde de si. Sinon tu peux taper dans l'occasion, si tu arrive à te trouver une Spector Rebop d'occasion (elles ont aussi un diapason de 35' j'économise pour une la) de très bonne basses les Spector ![]() sinon DC.Rich Un manche pas trop épais pour jouer vite me semble être bien utile. Pour les doigts aussi, c'est "confortable" ? ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bien, cort, cordes, joue, mod, des, proposent, mayones
+