questions generales telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,

Voila je pense investir d'ici qq tps dans une telecater (new american standard je pense, quand j'aurai les moyens ) .

Or je possede une strat roadhouse qui est montée avec des micro texas spécial , qui sonnent du tonnerre ! et qui ont un grain vintage tres particulier je trouve (surtout montés sur une strat ...) .

et je voulais savoir vu que le style de micro montés sur les telecaster sont du meme genre (meme s'ils sont certainement mieux et encore plus typés) allaient vraiment donner un son different de ma strat ....

j'imagine que oui vu que les bois et la qualité du vernis et autre n'est pas la meme , mais la son de la roadhouse etant deja tres typé je ne sais pas s'il vaut mieux une telecaster ou une autre strat mais american cette fois avec des micros moins typés ....

sinon autre question , la tele est une guitare de lead .... pour ceux qui ne seraient pas d'accord c'est juste que je compare ac une strat . Donc je me demandais si on pouvait faire des bend et ce genre de chose a la telecaster ... sans avoir besoin de changer le tiran des cordes qui changerait trop son SON !!

merci d'avance ++

Je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de faire un bend sur une Telecaster que sur d'autres guitares wink

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ba pour avoir essayé la telecaster 52 (je me rapelle plus le nom exact) mais il me semble que c'est le top du top ...; je jouais depuis tres peu de temps et ma pov premiere guitare avait les cordes tellement + souples que j'avais peur d'en peter une ... (apres quand ca vaut cher et que c'est pas a nous on ose pas ! lol)

mais merci pr ta rep !!!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La Telecaster n'est pas plus une guitare de lead que la Stratocaster, et inversement. C'est une bêtise de penser ça à mon avis.

Edit: Pourquoi demander si la Tele peut faire des bends alors que tu la considère comme une guitare faite pour le lead? hum

image du forum
clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je disais pas que c'etait une guitare de lead en fait c'est juste que c'est ce que beaucoup disais donc je voulais savoir , parce qu'une guitare de lead uniquement ne m'interesse pas ...

Mais tant mieux alors si ce n'est pas le cas ...

Et pour ce qui est des micros une reponse ?

Déja tout dépend de ton ampli. Car si c'est un ampli en carton, il est fort possible que tu ne sens pas la différence de son entre les micros des 2 guitares.
Je me rapelle encore du jour où j'ai joué pour la 1ere fois sur ma rr3. J'avais encore mon vieux ampli Behringer GM108. Et bien je n'ai pas entendu de différence entre la Jackson et la Behringer du plus bas de gamme qui existe ^^

Il y aura toujours une différence entre une strat' et un télé. Et effectivement, les différences se feront plus sentir sur un bon ampli.
Par contre, c'est pas avec l'American standard que tu auras le son telecaster le plus typé... sur une tele 52', en vrai bon frêne, ça sera vraiment unique.
Pour ce qui est de la "vocation" de ces gutiares, on entend fréquemment que la telecaster est une guitare "rythmique" (c'est assez rare d'entendre que c'est une guitare lead^^), mais c'est faux, on en fait ce qu'on en veut. Un solo de telecaster, ça fait mal aux fesses smile

Je ne saurais te renseigner plus sur les différences entre strat' et télé, je connais mal les strats. Mais je pense qu'avec le budget que tu as, tu as plus ou moins l'obligation d'aller essayer icon_redface

autre différence,
je ne crois pas l'avoir lu,
le manche,

sur une télécaster j'arrive à peu près à jouer,
alors que sur une stratocaster,c'est impossible! icon_cheesygrin

à essayer comme te l'as dit x-mace

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ça lapinou c'est vraiment perso le manche ... effectivement il y en a qui te tombent mieux suosu la main que d'autres ...et les strats ont pas toutes le même manche non plus
quand à plus lead plus rythmique ... ça depends totalement du guitariste ça ...

par contre je confirme les bends c'est totalement interdit sur les telecaster sous risque de faire des grooves qui tuent et des solos de la mort.

sans plaisanter ecoute les rolling stones c'est la gratte dont se sert le pluis souvent keith richard tu verra s'il peut pas en faire des rythmiques ou des bends avec une télé ou plus pour les djeuns john 5

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the bluesy rabbit a écrit :
autre différence,
je ne crois pas l'avoir lu,
le manche,

sur une télécaster j'arrive à peu près à jouer,
alors que sur une stratocaster,c'est impossible! icon_cheesygrin

à essayer comme te l'as dit x-mace

Je ne suis pas sur du tout, mais je crois que selon les modèles de Strat, ce n'est pas toujours le même manche, donc certaines plus faciles à jouer que d'autres.
Mais je ne suis pas sur du tout de ces propos wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a quasiment autant de manches différents sur les strat que sur les tele, du fin à la batte de baseball avec des profil complètement différent, en C, en V, en D, en U, etc...
Bref, dire que l'on aime pas le manche des strat ou des tele, ça ne veut un peu rien dire.

je disais juste que,POUR MA PART,toutes les stratocasters que j'ai essayé n'allait pas à cause du manche,alors que les télécasters pas de problème majeur
après bien sûr que c'est une affaire de goût,
c'est plus une mise en garde,d'aller essayer plutôt que d'acheter la pelle sans l'avoir eu dans les mains
en aucun cas ça ne veut dire que ce sont de mauvaises guitares ou que le manche est merdique wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Après c'est les coups et les douleurs.

Mais bon, rien ne remplace un bon essai de toute façon wink

exact,
pinaise la dernière fois,
j'ai entendu une télécaster custom shop à l'ouvrage,
madre mia!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'était une quoi ou réédition de quelle année ??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, telecaster, des, typ, autre, mont, les, mieux, genre

+