Ce lancer dans des sytles plus complexes et plus avancés... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous!
J'ai un peu plus 2ans de guitare, je prends des cours depuis la rentrée septembre 2009. A la base, je suis un guitariste qui va à l'essentiel. Du rock, du blues, et du rock'n roll à fonds. Après pour mes compos j'en fais du hard rock à la AC/DC ou Nashville Pussy, ect..
hammer smiley-guitar

Mais je me dis qu'en tant que guitariste je me dois d'explorer le plus de choses possible! smile
Donc je voudrais me lancer dans le jazz (et ces sous genres: free, rock jazz)et le rock progréssif.

Auriez-vous des conseils à me donner pour jouer du jazz, jazz rock, free jazz et le rock prog? ? ? D'autres genres à me proposer? ? ? Ainsi que des tabs?

vashounet

Artiste participatif
131 messages
D'après moi, le jazz ça s'improvise pas, va falloir se mettre un minimum au solfège si c'est pas déjà fait.
Faut savoir créer des accords où au moins les reconnaitre.
Après j'ai pas une assez grande culture jazz pour te dire dans quoi commencer, mais juste essaye d'apprendre quelques accords 7, 7m, 9, etc ...des accords enrichis quoi.

Le solfège j'ai les bases pour l'instant.
Pour les accords je connais: A, D, E, G, C, Am, Dm, Em, Em7, Gm, Cm + les powers chords. Mais ta raisons je vais voir aussi pour les accords enrichis.

Sinon pour moi le jazz est une musique ou l'on improvise beaucoup, notament dans le free jazz. wink

themyroi

Petit causeur
75 messages
Pour du rock progressif essaye les Pink Floyd wink. Another Brick in the Wall est assez facile à jouer, le solo est plus compliqué mais c'est vraiment génial a jouer :p.

Par contre en jazz je ne m'y connais pas trop ^^.

themyroi
themyroi a écrit :
Pour du rock progressif essaye les Pink Floyd wink. Another Brick in the Wall est assez facile à jouer, le solo est plus compliqué mais c'est vraiment génial a jouer :p.

Par contre en jazz je ne m'y connais pas trop ^^.

Oui j'avais directement penser à Pink Floyd. Je bosserais ce week-end surtout.

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Quand tu sauras faire les accords de bases, essaye de les déchiffrer pour savoir les retrouver ailleurs sur ton manche, ça t'aidera beaucoup.
Après, je pense qu'il faut que tu fasse quelques recherches sur les triades majeures et mineures, les arpèges et ce sera déjà pas mal...

vashounet
vashounet a écrit :
Quand tu sauras faire les accords de bases, essaye de les déchiffrer pour savoir les retrouver ailleurs sur ton manche, ça t'aidera beaucoup.
Après, je pense qu'il faut que tu fasse quelques recherches sur les triades majeures et mineures, les arpèges et ce sera déjà pas mal...

Merci de ta réponse. Je suis entrain de faire des recherches pour trouver des théories et des tabs qui expliquent les triades et les arpèges.
De plus, depuis env 2semaines je bosse les solos et tout ce qui va avec: harmonies, modes, ect...

Je pense qu'avec tout ça plus des accords ça sera ok. Vive le jazz. lol smiley-guitar

Sinon si vous auriez encore des conseils concernant le rock prog et d'autres sytles progs, merci.
Pink Floyd ça ma l'air OK pour se lancer dans le genre.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jazz-rock ,c'est bien aussi non?

amatguitar a écrit :

il y a également pas mal de méthodes et de DVD pédagogiques chez Oscar music à Paris
http://www.oscarmusic.com/video/video_fiche.asp?Cliprov=VSNXSOVARRLERCJQHP22%3A4...
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode2.asp?Cliprov=VSNXSOVARRLERCJQHP22:45:...

Merci pour le premier lien amatguitar . wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, jazz, plus, des, lancer, guitariste, free, genres, fais

+