Quand on fait des arpèges avec un médiator c'est mieux de faire ça en faisant "haut/bas/haut..." non ? Et quand c'est pas des arpèges (genre les solos etc etc) ont fait aussi ce principe de "haut/bas/haut..." ? j'ai honte, tout ce temps passé sur une guitare sans se poser la question^^, deja que j'ai perdu du temps en n'utilisant pas le mediator dés le debut ![]() Génial déjà que j'ai mis du temps a passer au mediator maintenant faut que je change mes petites habitudes^^ C'est ça le problème d'apprendre tout seul, y'as des trucs plutôt poussé que je maitrise bien et y'a des choses de base que je n'est pas pris la peine de travailler. Mais après cette remise a niveau mon jeu devrai nettement s'amélioré je pense. Merci ![]() ![]() sachant que que c'est quoi la meilleur technique pour avoir le plus de rapidité et de fluidité possible ? Mais pour répondre à ta question allé retour ou non, ça depend de l'effet que tu veut obtenir. On prend souvent cet exemple : pour jouer Master of puppets de Metallica il faut jouer en allé uniquement pour avoir cet effet percussif sur le mi grave. Du coup c'est très dur de tenir le rythme alors qu'en allé retour ça pose pas de problème mais ça sonne moins bien. Parfois on veut un effet "haché" parfois un maximum de fluidité. Quand au sweeping oubli pour le moment c'est une technique de shreeder furieux très difficile à maitriser. Très loin de l'utilisation courante de l'allée retour qui est une technique de base que tout les guitaristes doivent connaitre. C'est juste que la je bosse snow (red hot) et j'arrive pas a obtenir la même fluidité que sur l'original, donc je voulais savoir si l'aller retour pouvais amélioré un peu le jeu. Sachant que j'ai essayé en aller retour et je m'emmêle les pinceaux c'est affreux^^ ![]() Par exemple si tu as 8 doubles croches " ![]() Si il y a la troisième qui n'est pas jouée, tu feras plutôt: BH-H BHBH. Autrement dit, tu "sauteras" celle qui ne doit pas être jouée, ce qui te fera enchainer 2 "H". C'est vrai que être autodidacte c'est compliqué parce que personne n'est la pour nous dire si c'est bien ou pas du coup on prend de mauvaises habitudes et quand on s'en rend compte on est obligé de tout revoir. Mais bon, ça ne me dérange pas de passer trois heures a corriger mes erreurs, je suis super motivé et je me suis rendu compte que c'étai vraiment une passion. Puis je suis pas patient et ma plus grande peur c'est de rester nul toute ma vie alors je bosse comme un dingue^^. voici un exercice qui t'explique ça clairement et avec vidéos http://six.cordes.over-blog.com/article-11528831.html mais si tu n'y connais rien du tout,sers-toi de ces cours pour reprendre au début, ça dégrossi bien sans embrouiller le néophite ! http://six.cordes.over-blog.com/article-11614504.html |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : haut, fait, ges, quand, gros, bas, etc, arp, temps
+