Guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour,

Je cherche à acheter une guitare électrique pas trop chere pour jouer chez moi ou avec des amis sans prendre de cours. Je précise que j'ai pris deux ans de cours de guitare acoustique. J'ai plusieurs questions à vous poser.

1. Le site LeMarchandDeSons est-il sur?
2. J'ai vu des "packs" complets à prix attractifs, est-ce une bonne affaire?
3. Que me conseillerez vous entre Squier et Stagg.

J'ai nottement reperé deux packs : http://www.lemarchanddesons.com/guitare/pack-complet/stagg-pack-guitare-electriq...
ainsi que http://www.lemarchanddesons.com/guitare/pack-complet/squier-by-fender-pack-sp-10...

Que me conseillez vous?

Les packs c'est mauvais en general , economise et prends une vraie gratte . wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si ton budget est limité, oriente-toi vers le marché de l'occasion... on peut faire de vrais bonnes affaires (à condition de tester avant biensûr). wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Evite Stagg

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour,

Avant de te répondre, je te pose la question d'usage: Quel est ton budget? icon_cheesygrin

1. Oui, ils sont fiables, ne serait ce que parce qu'ils ont également des boutiques en dur en région Lyonnaise.

2. Le problème des packs au prix tiré vers le bas est que la guitare ou ampli (ou les deux!) ne sont pas de très bonne qualité. Autre souci, on n'a pas forcément la possibilité de tester avant d'acheter.

3. A choisir absolument entre les deux, prend Squier. Fender engage son nom dessus, ce n'est pas une garantie de qualité, mais tu as au moins le support de Fender France derrière, il suffit de s'enregistrer. Les guitares électriques Stagg présentent bien, mais quand on y joue... J'ai pu tester une copie de strat et une une copie de Les Paul. Peu de sustain, son plat, micros manquant de pêche, tout à l'avenant.

Quitte à s'équiper pour pas trop cher, essaye d'y mettre 350€. A ce prix là tu peux avoir un ampli à transistors correct type Vox DA5 ou Line 6 Spider et une bonne guitare, par exemple si tu aimes les stratocasters: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_standard_fat_strat_bk.htm

L'occasion peut être une piste, à condition de savoir ce qu'on fait et de tester d'abord.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci pour vos conseils. Pour info, j'aimerai ne pas depenser plus de 250e sur la guitare et plus de 100e sur l'ampli. Quand on achete la guitare, ils donnent une sangle avec?

Euh pour la strat de squier j'y pensais =) et je peux en avoir pour 140e sur LeMarchandDeSons donc c'est pas mal

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Evite Stagg et Squier. Regarde les autres sujets qui ont été crées, il y en a plein dans le même cas que toi avec le même budget!
Je suis un peu catégorique en ce qui concerne Squier, mais bon je le redis, on peut avoir mieux pour moins cher...

Moi je te conseille Cort G210 à 140 euros et ampli Vox DA5 à 100 euros. C'est ce qui a de mieux dans ton cas.

Ce site a l'air sur, mais niveau prix il y a plus compétitifs: Woodbrass, Playback sont 2 sites surs et pas chers. Après ya aussi Sonovente qui est sur aussi.

L'occas faut faire attention, tous les vendeurs ne sont pas honnetes, ils peuvent cacher des defauts sur la gratte... Mais pour l'ampli pourquoi pas le prendre d'occas c'est une bonne idée, tu pourrais trouver le Vox à 70 euros voire 60.

Ok merci bien. Euh pour un ampli pour jouer chez moi j'ai besoin de combien de watt?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je dirais 15W. Mais a mon avis, plus l'ampli est puissant, meilleur est le son, même si tu mets le volume à 1 ... C'était mon cas, entre mon 15W volume 6 et mon 80W volume 1, je n'hésite pas une seule seconde!

Mais le mieux pour toi en ampli c'est le Vox DA5, même s'il ne fait pas 15W, il envoie pas mal et il est largement suffisant pour jouer dans ta chambre.

Si tu veux plus puissant, il y a le Vox VT15.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mettre 250 euros sur la guitare et 100 sur l'ampli n'est pas la meilleure des choses à faire... Tu risques de te lasser de ta guitare au bout d'un ou deux ans, tu t'en acheteras une plus chere, et ton ampli à 100 euros va bousiller le son de ta prochaine guitare chere! T'as suivi? icon_cheesygrin

Non je pense que le mieux c'est de prendre l'ampli d'occas, dans ce cas tu peux avoir un truc pas mal pour 100 euros. Et si t'as un budget de 250 pour la gratte, alors prend une Cort G250.

Il ne faut pas accorder aussi peu d'importance à l'ampli, a mon avis, c'est lui qui contribue le plus dans l'obtention d'un bon son...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
kokolelutin a écrit :
J'ai vu ça... http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/marshall-ms2-ampli-2w-black.php
T'en penses quoi?

Evite les amplis Marshall... Je n'ai rien contre la marque, ils font de bons amplis, mais leurs amplis entrée de gamme sont pas terribles, surtout les MG...

Vox est une très bonne marque d'amplis, elle est moins connue que Marshall et beaucoup plus réputée.

Ok merci pour tous tes conseils. Je pense donc opter pour la Cort G210 et sur l'ampli ben 2W ca m'a pas l'air suffisan. Je vais mettre plus sur un ampli de 10/15W. Genre Fender ou Vox

l'ampli marshall de la photo ( le 2w ) j'en ai eu un , c'est un "jouet" en plastique de 15 cm de haut avec un son de radio reveil, c'est rigolo mais bon, sinon si t'es en region parisienne pourquoi tu va pas sur pigalle pour essayer toi meme , le meilleur moyen de pas etre deçu non ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrau qu'essayer c'est ce qui a de mieux, même un super bon conseil ne vaut pas un essayage !

Je sais pas ce que valent les amplis Fender, mais à mon avis, ils sont moins biens que les Vox et surement plus chers..

Je reste sur mon conseil précédent, ce qu'il y a de mieux pour toi c'est le Vox DA 5. Il fait 5W, c'est l'ampli qui se rapproche le plus du Marshall de 2W niveau puissance.
Et contrairement au Marshall, celui-ci n'est pas un jouet mais un vrai ampli avec pas mal de petits effets sympas wink

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lemarchanddesons, deux, lectrique, php, pack-complet, www, packs, stagg

+