Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Bonjours à tous,
Je possède une Cort Earth 70 NS, et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que je trouve du matériel pour enregistrer le son de ma guitare...
Je possède déjà un micro...
Merci, clef-treble

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjours,
pour l'enregistrement d'une guitare acoustique tu as plusieurs choix, allant tu plus simple aux plus complexe.

- si tu n'as pas besoin d'une qualité exceptionnelle, tu peux acheter les dictaphones numériques : on en trouve vers les 30E aujourd'hui. Le son ne sera pas très bon !

- sinon, tu peux passer par un branchement direct sur PC si ta carte son à une entrée XLR ou ton micro une sortie USB ... tu peux alors enregistré avec un logiciel gratuit tel qu' audacity.

- tu peux également acheter une petite table de mixage et la relier à ton PC : tu pourras alors travailler dès l'enregistrement ton son. (on en trouve à 60E)

- énième possibilité, utilisé un enregistreur numérique (mini studio portable) : là, les prix s'envole vers les 200E.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Je pencherais plutôt pour ces deux solutions...

- sinon, tu peux passer par un branchement direct sur PC si ta carte son à une entrée XLR ou ton micro une sortie USB ... tu peux alors enregistré avec un logiciel gratuit tel qu' audacity.

- tu peux également acheter une petite table de mixage et la relier à ton PC : tu pourras alors travailler dès l'enregistrement ton son. (on en trouve à 60E)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,j'ai essayé les deux solutions avec ma bigbaby ! mais la meilleure
c'est quand même de passer par une mixette

lio58

Artiste motivé
191 messages
ou alors acheter un logiciel et studio pour ordi comme ce que j'aifait!j'ai acheter sur music store le lambda lexicon tu as tout dedans cubase le4 les effet etc..............

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on peut déjà commencer avec des logiciels libres d'accès!
ça permet de voir si on a envie d'aller plus loin!

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Du style audacity ?

j18

oui pour débuter, audacity, c'est très largement suffisant, et ça a l'avantage d'etre gratuit..

Petite précision : préférez la version 1.2.6 aux autres.. j'ai essayé la toute dernière, c'est vrai qu'il y a plein de trucs en plus, mais par ex., il n'y a pas "importer une piste audio", ce qui pour un éditeur est quand meme génant !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si j 18 ,dans la version beta tu peux importer une piste audio!
il offre plus de possibilités mais il est plus complexe,du coup je ne peux pas
te dire comment on fait parce que je l'ai viré du PC au profit de l'autre
version!

oui,sisou ,audacity ,pratique,et suffisant pour faire des essais!

j18

oui, c'est trop compliqué pour moi... icon_cheesygrin

dans le menu "projet", j'ai pas trouvé "importer un fichier audio", ni dans les autres menus d'ailleurs.. La version 126 me suffit largement !
(qu'est ce que je regrette les magnétos ou tu appuyais sur rec+play, et ça marche tout de suite..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben en fait je m'interessais à la version béta,parce qu'on pouvait
importer les fichier audio comme les vynils ou les K7...
mais ça m'a ....gavé! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : poss, merci, micro, guitare, enregistrer, riel, mat, trouve, moyen

+