vox night train

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
bonjour,
alors voila je possede depuis quelques mois une guitare ltd ax 400 avec 2 micros emg 81 et
un ampli vox night train avec son baffle.
Comme l'ampli n'as de swicht pour passer du clean a la disto je voulais savoir quelles types de pedales je pourrais mettre pour obtenir un son a la metallica(autre que la mt2 de chez boss)et aussi une qui amelioré le son clean des micros emg81.
Merci.

salut, t'as celle la qui devrait le faire: http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+ELECTRO+HARMONIX+METAL+MUFF+-+DISTORSI... j'en ai une , evec tout les reglages on peut approcher toutes sortes de sons tres differents, sinon pour le son clair des emg je sais pas trop, peut etre si tu rajoute quelques effets genre chorus delay ca arrangera un peu sinon je vois pas !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
salut je te remerci car je suis carement perdu,
la dito de l'ampli est un peu limite pour du metallica mais je le savais, je pensais rajouter une pedale mais laquel,
si tu me dit que la metal muff est pas mal je vais y reflechir.
Merci

metallicam

Star du Forum
842 messages
La métal muff est smpa chez soi mais pour sonner elle a besoin d'un eq bien creux donc en fait si tu veux jouer en groupe faut pas la prendre, le mieux ca serait une overdrive comme la mxr zakk wylde que tu rajoute en plus sur le canal saturé, ou alors il y a chez amt une pédale qui a un son typé assez metallica. https://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdrivepedal.htm

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour ta reponse, la mxr zakk m'a l'air pas mal, mais est ce que ca va me rajouter un peu de basse.
Sinon sur un vox comme le son est très different d'un marshall(avant j'avais marshall valvestate vs 100w) est ce que la pedale va bien s'adapter et ne pas faire un son trop brouillon.
Et pour obenir un son assez clean sur des emg81 t'as des idees de pedale.
MERCI

le probleme sera le meme avec la m muff ou la zakk, si c'est trop brouillon faut ne pas trop mettre de satu sur le vox voir pas du tout ces 2 pedales saturent deja pas mal, sinon si tu veux plus de basses , un pti eq a 7 bandes en pedale genre ça;http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj14_fish_n_chips.htm et le tour est joué!

metallicam

Star du Forum
842 messages
Pour les basses y'a un moyen radical, un bon gros 412 bien poussé généralement ca le fait ^^
et pour ce qui est du son clair des emg c'est pas évident, tu peux mettre un chorus et une petite reverb peut être et un potard de volume en pédale (facile a faire soi-même) pour diminuer le volume d'entrée dans l'ampli pour que ca sature moins le clean.

le 4x12 d'accord mais c'est pas le meme prix et si tu joue chez toi ça le fait pas ,et faut le trimballer, sinon pour repet ou plus y a pas mieux !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut et merci,
pour toi la pedale vaut le coup,est ce que je vais avoir plus de basses avec,
l'as tu deja essayeé?

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut et merci,
mais comme dit titi55 le 412 est un peu chiant a trimbaler,
je joue principalement chez moi et quelques fois avec des potes quand il descende dans ma region
et meme avec un seul hp 12" je pense qu'on peut obtenir un son a la metallica

un egaliseur ça rajoute ou t'enleve ce que tu veux, tu peux faire un v ( creuser le med) pour le metal ou un v inverse (bosse des med) mieux pour le blues, bref tout ce qu'on veut, effet incontournable, apres il y en a a tout les prix mais la danelectro en ce qui me concerne, reglée en v mais pas le 100hz (le plus grave a gauche) a fond, ne m'apporte pas de souffle ni rien de genant donc tout bon !

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Franchement merci titi55 je pense opter pour la danelectro eq mais en ce qui concerne une pedale pour un son typé metallica tu me conseille quoi

+1 pour la mxr,
je l'ai et je peux te dire qu'elle vaut vraiment le coup, c'est très typé métal et sa doit etre extra avec les emg et le vox, pour te dire j'ai une strat fender et un superchamp et c'est pas ridicule du tout pour un p'tit enter sandman, de plus elle est pas que cantonné au métal(évidemment c'est pas pour les berceuses zakk wylde oblige)mais elle est pas mal pour acdc etc
j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais elle envoit bien pour le prix et pour du métallica c'est vraiment nickel.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
salut et merci mais tu parle de laquelle mxr

je crois qu'il parle de la zakk wylde, elle est bien mais j'en ai deja 6 , mxr c'est super y a pas photo, mais la metal muff est moins chere et plus polyvalente qu'il n'y parait , drive a zero tout les autres potars a midi c'est pas bourrin, mais ça peux l'etre gravement avec le reglage adoc, bref c'est pas une pedale de bluesman ( malgrès que pas ridicule) mais de black sabbath,trust jusque n'importe quel groupe ça le fait. on n'achete pas ça pour du clapton, dire strait ou neil young !!!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, night, train, clean, ampli, micros, comme, baffle

+