alors voila je possede depuis quelques mois une guitare ltd ax 400 avec 2 micros emg 81 et un ampli vox night train avec son baffle. Comme l'ampli n'as de swicht pour passer du clean a la disto je voulais savoir quelles types de pedales je pourrais mettre pour obtenir un son a la metallica(autre que la mt2 de chez boss)et aussi une qui amelioré le son clean des micros emg81. Merci.
http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+ELECTRO+HARMONIX+METAL+MUFF+-+DISTORSI... j'en ai une , evec tout les reglages on peut approcher toutes sortes de sons tres differents, sinon pour le son clair des emg je sais pas trop, peut etre si tu rajoute quelques effets genre chorus delay ca arrangera un peu sinon je vois pas !
salut, t'as celle la qui devrait le faire: la dito de l'ampli est un peu limite pour du metallica mais je le savais, je pensais rajouter une pedale mais laquel, si tu me dit que la metal muff est pas mal je vais y reflechir. Merci
La métal muff est smpa chez soi mais pour sonner elle a besoin d'un eq bien creux donc en fait si tu veux jouer en groupe faut pas la prendre, le mieux ca serait une overdrive comme la mxr zakk wylde que tu rajoute en plus sur le canal saturé, ou alors il y a chez amt une pédale qui a un son typé assez metallica.
Sinon sur un vox comme le son est très different d'un marshall(avant j'avais marshall valvestate vs 100w) est ce que la pedale va bien s'adapter et ne pas faire un son trop brouillon. Et pour obenir un son assez clean sur des emg81 t'as des idees de pedale. MERCI et pour ce qui est du son clair des emg c'est pas évident, tu peux mettre un chorus et une petite reverb peut être et un potard de volume en pédale (facile a faire soi-même) pour diminuer le volume d'entrée dans l'ampli pour que ca sature moins le clean. pour toi la pedale vaut le coup,est ce que je vais avoir plus de basses avec, l'as tu deja essayeé? mais comme dit titi55 le 412 est un peu chiant a trimbaler, je joue principalement chez moi et quelques fois avec des potes quand il descende dans ma region et meme avec un seul hp 12" je pense qu'on peut obtenir un son a la metallica +1 pour la mxr, je l'ai et je peux te dire qu'elle vaut vraiment le coup, c'est très typé métal et sa doit etre extra avec les emg et le vox, pour te dire j'ai une strat fender et un superchamp et c'est pas ridicule du tout pour un p'tit enter sandman, de plus elle est pas que cantonné au métal(évidemment c'est pas pour les berceuses zakk wylde oblige)mais elle est pas mal pour acdc etc j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais elle envoit bien pour le prix et pour du métallica c'est vraiment nickel. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, night, train, clean, ampli, micros, comme, baffle
+