Question sur ZOOM Q3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Salut,
j'ai un zoom Q3 depuis hier, no problem pour enregistrer une vidéo ou de l'audio, mais je n'arrive pas à sortir ma piste guitare pour la mettre sur mon pc...

Que je passe par la carte SD ou par la clé usb, le résultat est le meme : je peux lire ma piste, mais comment l'envoyer sur un éditeur en mp3 ? (j'utilise Audacity, et windows XP).

J'ai "déchiffré" la notice (anglais ou chinois) ou il est conseillé de décompresser la carte SD, mais comment je fais ce prodige ? icon_redface

Bref, vous l'aurez compris, je suis une quiche en informatique, merci de m'indiquer pas à pas la démarche à suivre ! wink

Merci de vos futures réponses.

je ne sait pas plus que toi mais sur le site de zoom ils proposent leurs manuels téléchargeables peut etre que ça t'aideras ou si il n'y as pas execution automatique clique droit lorsque t'est sur poste de travail a l'endroit ou c'est ecrit sd ou usb et ouvrir

j18

merci maxime's, ce sont de bonnes idées, mais j'ai dejà essayé...

En fait, j'arrive bien à ouvrir le fichier, meme à le lire, mais pas à l'exporter en mp3 !

j18

J'ai la réponse !!! bump (merci à mon fils qui vient de rentrer .. icon_cheesygrin)

- enregistrez votre piste audio ou vidéo,
- éteindre le zoom Q3,
- le connecter sur le pc via clé usb,
- dans le menu "choisir un programme...", clic sur "ouvrir le dossier pour afficher les fichiers",
- double clic sur "DCIM"
- double clic sur l'icone qui apparait,
- puis clic droit sur le nouvel icone, puis exporter sur le bureau par ex.

voilà voilà...

PS: On peut peut etre laissé ce topic ouvert au cas ou d'autres questions sur le zoom Q3 se poseraient ?

Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire du montage vidéo avec le zoom Q3, rajouter un titre, couper des scènes etc etc comme avec un camescope "normal" et si oui avec quel logiciel...je suis nul en informatique et je n'arrive pas à importer une vidéo du zoom Q3 dans Window Movie Maker... merci pour vos réponses.

j18

Slt,
ben je crois que oui.. (je sais pas, j'ai pas essayé la vidéo..), mais en connectant ton q3 au pc, il te propose de télécharger tel ou tel programme pour faire tes vidéos, et donc, forcement de pouvoir les retravailler (ex: titre, générique, etc..).

Désolé pour l'imperfection de la réponse, dès que j'ai essayé, je posterai ici pour de plus amples renseignements.. wink

salut j18 quand j'ouvre une vidéo faite avec le Q3 dans Window Movie Maker j'obtiens un écran gris clais et pas d'images du tout...si tu as une solution à me proposer...merci.

felixxxou

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Sivouplait , c'est quoi unzoom icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Tu vas te faire bannir une troisième fois toi!! felixouminou je t'ai grillé!
Un Zoom c'est un multi effets. Mais Zoom c'est que la marque, il en existe chez bien d'autres marques.

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
j18

ouais, euuhhh, ... Zoom est une marque, et le Q3 est un enregistreur audio/vidéo numérique portable.. wink
http://www.milongamusic.com/F-18-enregistreurs/P-13420-zoom-enregistreur-audio-v...

Merci de ne pas prolonger le flood, et de vous servir de google ou autre pour ce genre de question..

bon, ben je reste avec mon problème de vidéo que je ne peux/sais pas bidouiller sad

salut je possède également un zoom Q3 ainsi qu un pédalier multi effet de chez korg (le AX 3000G)
j'aimerais m'enregistrer mais si possible en passant par le pédalier pour éviter tout les bruits parasites environnent...
Étant très nul en électronique... je demande si quelqu'un a une solution
peu cher si possible et simple
merci d'avance
Musicalement

Salut, je souhaiterai acquérir un Zoom Q3 afin de m'enregistrer avec mon groupe, mais, est-ce possible de relier le Q3 à un ordinateur et de s'en servir avec un logiciel tel que audacity afin d'enregistrer en plusieur pistes?

j18

Slt Bornouille,

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais si ta question est :
- est-ce possible d'enregistrer piste par piste avec le q3 ? la réponse est oui, en jouant et enregistrant chacun son tour.. (logique jusque là icon_cheesygrin ),

Et oui tu peux ensuite relier ton q3 à un pc via au choix :
- Prise usb
- carte SD

Tu ressort tes enregistrements et les envoies dans le logiciel que tu veux..
(Je fais comme ça pour mes enregistrements répètes, je les amplifient sur audacity, et les envoie ensuite à mes potes par mail).

Voilà voilà.. N'hésite pas si tu as d'autres questions... wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zoom, comment, merci, carte, par, piste, lire, peux, sultat

+