Alors voici mon probleme , il est plutot simpe mais dur a resoudre ![]() Dans 19 jours je vais acheter ma 1ere guitare electrique et mon 1er ampli . Je ne sais pas quoi faire , en fait j'ai la possibilité d'acheter Une baja telecaster + un ampli dans les 340 euros ( blackstar HT-5 par exemple ) ou alors une Strato Classic player 60's + un fender blues junior .( que je prefere a un blackstar ht5 ou autre epiphone valve senior..) Mon probleme est que je ne sais pas quel choix est le plus raisonnable , mettre + dans un ampli et - dans la guitare ou vice-versa ..car je sais que l'ampli est une " piece maitresse " du materiel . p.s : mon post n'est pas dans le but d'avoir un avis sur mon matos . tu as jamais gratter avant ou tu passe d'une classique a une electrique?? et ton budget total est de combien? _greenwood_ a écrit : Bonsoir . ![]() Je te conseil vraiment de pas négliger l'ampli, va pas choisir un ampli que t'aimes pas pour avoir la guitare que t'aimes et vice versa. ![]() donc si tu préferes le blues junior prends cette alternative... ![]() sans parler de l'ampli, parlons des guitares 2 fender, mexicaines, mais une stratocaster et une telecaster : 2 guitares qui ne sonnent pas pareil ! après, j'apprécie beaucoup la Stratocaster Classic player 60's ... mais ce n'ai que l'avis d'un amateur de strat ! il y a pas de logique la dedans ! lol Pour l'ampli, c'est pareil, j'ai une grosse préférence pour le blues junior Et là, pour plusieurs raisons : On pourrait d'abord se dire (à la manière d'une réclame) "qui mieux que fender peut faire sonner votre fender" ! Mais aussi que le blues junior est un bon ampli (15W à lampe, ...) enfin, je ne suis pas sur qu'un Blackstar correspond bien à l'esprit des grattes fender. Il me semble qu'il s'agit d'un très bon ampli mais plus dans des résonances hard et métal. Je verrouille. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sais, blackstar, alors, probleme, guitare, acheter, euros, les
+