Fabriquer un Ampli avec un Lecteur CD ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Méme si le sujet a plusieurs fois été abordé, je souhaiterais savoir s'il est possible de se Faire un Ampli Guitare maison avec un Vieux lecteur CD/Radio (2 HP 3W) ?
Merci et Bonne Gratte ! smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi j'essai de faire un four avec un grille pain ... icon_cheesygrin

Non serieusement c'est pas possible ce que tu demandes smyleybleu

Non mais je demandais si on pouvais récupérer des Piéces un Lecteur CD pour faire un Ampli ?

Les résistances, les potards, les condensateurs... mais faut bien s'y connaitre pour faire ce que tu entreprend (un ampli avec des "limitations", les composants du lecteur CD ne conviennent pas dans tous les circuits d'amplis!)

la-touffe-du-32 a écrit :

je souhaiterais savoir s'il est possible de se Faire un Ampli Guitare maison avec un Vieux lecteur CD/Radio (2 HP 3W) ?

sur le principe ...oui ...
il y a forcément dans ton lecteur cd un petit ampli ....

dans la pratique, tout est surement mis sur le même circuit imprimé
et il va être difficile de cerner le circuit qui t'intéresse ...
en plus, l'ampli est stéréo et haute fidélité ...
pas de disto possible ...

et il n'y aura pas de préampli prévu pour la gratte ...

bof quoi,
mais ça peut être rigolo à faire ... à l'école !
si tu peux trouver une prof sympa avec un labo d' élec,
oscilloscope et tout le tralala !!!

à plus

en Fait sur le Lecteur CD je peux prendre "Mono" ou "Stéréo".

Oui c'est sur que je ne Cherche pas du tout la qualité je cherche juste a M'amuser ! icon_cheesygrin
Merci pour tes Conseils Pefmo !

de rien ! icon_cheesygrin

j'aime bien les projets un peu fous!!! hum

en plus ya des chances pour qu'il y ait aussi un préampli la dedans !

juste à mettre une prise jack à la place de la cellule du lecteur et hop !!!

smile_cool

non pas le jack directement à la place de la cellule , parce que aprés la cellule il y a le décodage numerique / analogique , mais il doit y avoir un ampli/préampli reconnaissable parce qu'il est sur un radiateur , ensuite avec la doc du circuit on peut repèrer l'entrée préampli pour pouvoir s'y connecter.
Oh! moi... avant de m'y connaitre un peu plus en électronique , quand j'étais gamin , j'ai fait fumer un certain nombre de vieux appareils icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lecteur, ampli, gratte, bonjour, sujet, plusieurs, fois, abord, souhaiterais

+