donc ma question est : jouer avec un capodastre est-il mal perçus? ( il me semble que oui ,d'ou le reste de la question ) pourquoi?^^ merci de vos répoonses Je profite de ton sujet pour justement demander ce qu' est un capodastre ? Bonne soirée ! ![]() Donc non utiliser un capo n'est pas un sacrilège punis de la peine de mort^^ shiiva, un capodastre c'est une sorte de pince que tu met sur ton manche pour raccourcir les cordes. je confirme, il n'y a pas de raison. keith richards des stones, a un capodastre sur l'une de ses telecasters, (en case 5) qu'il n'enleve que pour changer les cordes. apres, c'est vrai qu'avec de la pratique, on peut parfois transposer les morceaux en direct, pour les jouer sans capo, mais pour bcp, ca vaut pas la peine de s'embeter, et dans ce cas, vive le capo ![]() Oui, vive le capo...malgrés l'avis de certains puristes sur le forum ( ils se reconnaitrons ![]() ![]() Oui, c'est vrai, sur certains morceaux, en rythmique, je préfére monter un capo pour m'éviter 3 ou 4 minutes de rythmique tout en barré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée ! Qu'est ce qu'il m'a aidé quand j'ai debuté la guitare... par exemple, wonderwall d'oasis est jouée capo 2, tout comme plein d'autres morceaux faciles et biens pour commencer. Mon 1er capo etait a vis, et je dois avouer qu'il y a plus pratique ... je me suis donc achetée celui ci après, et il est beaucoup mieux. http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+83+CN+TRIGGER+A+PINCE+FOLK+%28MANCHE+... Il ne faut pas avoir honte d'utiliser un capo, je ne vois pas pourquoi il serait mal vu! Après il faut aussi savoir transposer un morceau, mais un capo est quand même bien pratique. Moi je pense que c'est un outil très pratique quand on accompagne ou qu'on veut faire des trucs technique (tapping, ...). ![]() mrerci Mais tout le monde peut faire des barrés, même si tu a des mains minuscules. Moi j'ai des mains de nains ( ma copine a quand même des mains plus grande que moi -_-") et pourtant j'y arrive bon certes dans une position vraiment bizarre mais j'y arrive quand même et ça sonne très bien. Alors je ne vois pas pourquoi toi tu n'y arriverai pas. Suffit de boulot, de boulot et de boulot ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, mal, capodastre, poonses, merci, pourquoi, reste, oui, semble
+