Bonjour,
Il y a peu j'ai acheté une guitare, une Tuscany, j'en avais dis que tu bien sur le forum, mais maintenant je change d'avis

.
Depuis un peu plus d'un mois que je l'ai je remarque bon nombre de défauts et je ne fais pas confiance au vendeur qui ne veut pas admettre que sa guitare a des défauts (pourtant flagrant).
Tout d'abord, certaines notes ne sont pas juste sur le manche, surtout au delà de la 12eme case. Par exemple si je fait un accords en octave sur la corde LA (case 19) et Sol (case 21), ça sonne vraiment dégueu. Si je fais les même notes mais sur les cordes RE (case 14) et SI (case 17) là j'ai un accords en octave qui est juste, ça s'entend clairement la différence.
Ce genre de problème de justesse des notes se remarques à d'autres endroits, pas la peine de vous taper tout les exemples vous m'avez compris ^^ .
Le vendeur me dit : ça peu venir des cordes d'origine trop usées.
Ok si c'est ça je veux bien changer mes cordes, mais je ne veut pas le faire si au final le problème vient de la fabrication de l'instrument ou de je ne sais quoi.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
Ensuite, quand je joue en oubliant ce problème de note, tout va bien jusqu'à ce que je passe en disto (des fois même crunch). Il y a un sal bourdonnement, ca souffle à mort.
Mes micros n'ont que 3 positions : chevalet, intermédiaire et manche on va dire. Alors le bourdonnement se fait coté chevalet et coté manche mais entre les deux il n'y a rien :/ Comment ça se fait??
Je veux bien que quelques sons sensible peuvent se faire sentir quand on à de la distorsion mais tout de même à ce point, je ne peux pas croire qu'une guitare électrique ne puisse pas supporter ma disto (qui en plus n'est pas à fond, je ne fait dans les grosses saturation style métal).
J'ai testé sur 4 amplis différents avec diverses saturations et le problème est toujours là, ça vient donc de la guitare.
Ma Cort m'a couté moins cher et n'a pas du tout ce genre de problème.
Y'a aussi en disto, un arrière son comme un larsen ou un bruit de truc magnétique quand je fini sur certains accords. C'est très dérangeant, ca fait une sorte de wowowowow puis ca s'arrête.
Impossible d'enregistrer une bonne prise guitare avec un son parasite aussi affreux.
Les micros peuvent avoir un défaut de réglage, un truc de mal branché ou quelque chose comme ça? Ma guitare est garanti un an et cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai, je ne sais pas trop quoi faire, si il ne peu pas la réparer je vais faire comment moi
Ce vendeur ne m'aide pas beaucoup. Pour ce problème de son parasite, il me dit qu'en disto ça arrive toujours, même avec une Gibson y'a des fois des sons comme ça.
Dans ce cas, si une Gibson fait un son pareil alors les guitares haut de gamme ça n'existe pas...
Heureusement après m'avoir fait poireauté pendant prés d'une heure, un autre vendeur à tout même pris la peine de brancher ma guitare et a remarqué le problème, ça prouve que ce n'est pas normal !!
Donc que pensez vous du problème (réparable ou pas?). Que puis je espérer de ma garantie face à ces ennuis??
Merci beaucoup