![]() Tout d'abord bonsoir ! Je me présente je m'apelle Julie, ![]() Par le biai de ce site j'essaie d'apprendre quelques morceaux simples, et des accords bien sur, histoire d'avoir une certaine base en plus du solfège etc.. Par contre, sur certaines des tablatures ( et même la plupart d'entres elles, c'est ce qui me pose problème ) je retrouves des choses comme : ---------15---12----------------------- ---------11--------14--14-------------- ------01-------7------------------------ ( j'ai écris ça au hasard bien sûr) et enfait je comprends pas à quoi ça correspond. Jusque là j'ai appris que les chiffres correspondaient aux cases, et les " ------ " aux cordes. Ca fonctionnait très bien, donc grace aux tablatures j'ai pu apprendre stand by me et come as you are par exemple, mais dès que je tombe sur une tab avec des 01, des 14 etc je bloque ! ![]() Ca correspond également aux cases ? Parce que si c'est le cas, soit je ne sais pas compter lol, soit les tab sont mal faites (j'en doute). Or, quand je regarde les commentaires, c'est plutot " wouah merci pour cette tab, on reconnait vraiment bien la mélodie " . Alors jme suis donc dit que j'ai mal du comprendre le principe des tabs ^^ Merci d'avance si vous avez une réponse à me donner Bonne soirée, et vive la gratte ![]() ![]() Donc un chiffre 14 correspond à une corde jouée à la 14éme case...pas anormal. Le " 01 " doit étre une erreur de frappe clavier du tabber...cela doit étre " 0 " ou " 1 " ou " 10 " ??? ![]() ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
bon d'après ce que j'ai compris, t'as pas vraiment tilter le mode de fonctionnement d'une tablature. Je sais pas si ca peut t'aider mais bon jte le met au cas ou en rappel : En espérant que j'ai pus t'aider. ![]() Beaucoup de tabs sont mal faites, pour ne pas dire fausses. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément" Nicolas Boileau-Despréaux ![]() je vais tenter de répondre malgré mon petit niveau! Alors si tu as 14 ou 15 il s'agit de notes très aigues, franchement limite sur une gratte classique à cause de ses douze cases hors caisse, ça peut se faire avec une folk mais ça convient mieux à une guitare électrique! Pour le 01 je pense qu'il s'agit de jouer la corde à vide, puis de la frapper énergiquement en première case (sans la gratter de nouveau) alors qu'elle continue de sonner, ça s'appelle un hammer-on. Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne gratte ![]() sandinista! Citation : Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle. sans doute en électrique, sur ma folk j'en compte 20 dont seulement 14 hors caisse! Ben jvais aller jeter un oeil à ton site Nemesia et puis pour les autres merci jvais tenter ce que vous avez dit ^^ ![]() sandinista a écrit : Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle. oui je le savais.. sauf que quand je joue une morceau en tenant compte de ça, ça donne un truc qui n'a rien à voir. c'était ça mon problème. En tout cas merci. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bien, les, tablatures, par, tab, apprendre, etc, cases
+