Composer un solo!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous! Voilà je me dis qu'il serais temps que je commence à composer mes propres solos pour les incorporer dans mes compos. icon_redface

Sinon voilà ou j'en suis à la guitare: http://www.partoch.com/forum/post_121973,on+fait+le+point+vous+en+etes+ou.html?v...

Alors auriez-vous des conseils, des liens, des videos, des magasines à acheter, à me proposer ? ? ?

Merci d'avance. smiley-guitar

composer un solo c'est plutôt difficile...
Tu peux faire le truc basique de trouver la tonalité du morceau et de jouer la gamme penta qui va avec...
Sinon, plus compliqué, tu as les modes... C'est plus compliqué mais tu as plus de possibilités et tu peut jouer sur tout le manche, c'est donc aussi plus varié...

J'ai retrouvé un numéro Hors-série du magasine GUITARE BASS, qui est entièrement consacrer à la construction du solo. Très bien fait. wink

Par contre je ne comprends pas très bien les Modes et les Modulations? ? ? hum

modulations ? connaît pas... Sauf pour les amplis à modélisations mais ça doit pas être ça...
En fait les modes c'est un peu comme des gammes... Mais y'en a pas un par tonalité...
Par exemple si t'es en Do et que tu connait tes modes, tu peux improviser sur tout le manche alors qe sinon t'as que une ou deux gammes penta...

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Une modulation, c'est un changement de tonalité au milieu d'un morceau.

Sur partoch.com, tu trouveras beaucoup de choses à ce sujet et à propos des modes. wink

Sur le site de ma signature aussi.

martin_guitariste
martin_guitariste a écrit :
Une modulation, c'est un changement de tonalité au milieu d'un morceau.

Sur partoch.com, tu trouveras beaucoup de choses à ce sujet et à propos des modes. wink

Sur le site de ma signature aussi.

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout ton lien. wink
Je commence a y voir un peu plus clair...

Voilà, maintenant je cherche des tablatures de la gamme pentatonique (majeur, mineur, blues, ...)(imprimable)

Merci.

guitariste/ado/luthier a écrit :
J'ai retrouvé un numéro Hors-série du magasine GUITARE BASS, qui est entièrement consacrer à la construction du solo. Très bien fait. wink

Par contre je ne comprends pas très bien les Modes et les Modulations? ? ? hum

Tu pourrais me dire de quand il date?J'aimerais pouvoir me l'acheter.

UP pour ma question SVP!

Hé le sauvage,
ça t'arrives d'attendre?

guette don' mon précédent post!

lol

Il est ou ton post?

première page,tout en bas!

OK merci.
C'est bien mais comment jouer ce qui est écrit? Je comprends pas! hum endesaccord3
Et à la base j'aurais voulus des tablatures.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, voil, composer, serais, temps, commence, propres, solos, partoch

+