J'ai un VC30 laney depuis peu....le son est impressionnant....super chaud mais trop fort pour l'appart....en plus je le trouve lourd..... Pensez vous que c'est judicieux de le remplacer pour un VC 15.... Je joue parfois en groupe avec batteur (rock, funk....), repet + petits concerts dans des Bars....et à la maison aussi ! Le son est il comparable au VC30, la puissance est elle suffisante pour jouer en groupe sans trop "pousser" l'ampli... Merci pour tes conseils A= Filu ![]() Sinon chez toi si tu dois vraiment jouer bas (moi j'ai ampli tout lampe 40w et j'habite en appart, ça me gêne pas , en tout cas pas mes voisins ![]() http://www.woodbrass.com/VOX+JAMVOX+-+INTERFACE+GUITARE+USB+%2B+T+SHIRT+OFFERT+ La il est cher mais y'a une vidéo qui explique ![]() dessus y'a un petit hp ca fait penser à un pod avec un hp. Bref c'est vrais que bon c'est pas evident ... le mieux est d'avoir un gros ampli pour chez soit et concerts, et un petit amplis pour les deplacements/transports/repet .... Mais escusez moi si je me trompe, mais pour moi 15 watt lampes c'est suffisant pour les repets a condition d'oublier le son clair eivdement (quoique si on joue avec les reglage sur la guitare). Bon aprés pour se qui est de tout les branchement par ordinateur et simulation par ordinateur, je ne suis pas pour ... mais aprés c'est mon avis et c'est mon choix, comme par exemple je n'aime pas les ampli a modelisation : yen a qui aiment d'autre pas. Donc franchement la c'est a toi de tester tout sa, et de voir se que tu prefere ... tout simplement. Mais : bon ampli a lampe + guitare + quelque pedale d'effet = bonheur assuré et qualité
JamVox y parait que ça sonne pas mal et surtout pas fort mais bon faut avoir un pc à proximité donc si c'est pour transporter ben bof.
Enfin le son d'un multi effet sur casque est souvent pas mal (avec un bon casque)^^. En fait je suis pas sur que ce sois une bonne idée si t'a pas déjà un bon casque. Bon apres le ![]() J'ai un VC15 et pour jouer chez soi c'est impeccable... par contre en groupe ce n'est pas possible ; il manque de puissance notamment pour les sons clair et le hp de 10" est un peu juste. J'ai acheté par la suite un AC30( Vox) ; il est lourd 2ccx... mais pour les répet c'est vraiment bon et là j'ai une marge de puissance assez considérable puisqu'on joue avec des bouchons dans les oreilles. Donc, le conseil... prends EN PLUS un ampli de 30 watts. Pierre histoire de pas en recréer un Bon,j'entends beaucoup de bien du Laney Vc15, et je me demandais si il était suffisant en groupe? notamment pour la scène(genre bar ou un chouilla plus gros) parce-que certains disent NONNNNNNNN et d'autres OUII! merci de votre réponse ![]() bon je suis pas sur ![]() avant d'aller demander sur d'autres topics ![]() Ce qui est sur, c'est que le blues junior est un ampli de qualité. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, laney, trop, groupe, parfois, joue, remplacer, judicieux, pensez
+