J'espère avoir des réponses... ![]() http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm#doubles je cite: électriquement hors phase (retournés) magnétiquement hors phase (retournés) globalement en phase (puisque retournés deux fois) Par contre l'élimination des bruits parasites par rapport au simple, je crois que c'est dû au fait que les deux bobines soient hors phase. Après l'explication physique.... ![]() EDIT : wouah trois réponse en moins de trois minutes xD ![]() Explication : Soit une bobine A une bobine B L'aimant de la bobine A : Sud, L'aimant de la bobine B: Nord. Les deux bobines ont les sens de courants inversés Lorsque l'on pince une corde les 2 champs magnétiques sont perturbés. Un courant induit se crée dans les 2 bobines . Le courant de la bobine A fut crée grâce à l'Aimant Sud et le courant de la bobine B fut crée grâce a L'aimant Nord qui est l'inverse de l'aimant Sud. Le courant de la bobine A est donc de sens inverse par rapport au courant de la bobine B mais vu que les deux bobines ont les sens de courant inversés Les courant A et B se rejoignent dans le fil de point Chaud et s'ajoutent. c'est ca. mais moi l'explication de jp bourgeois me parait tres claire aussi. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, question, petite, cordes, phase, hors, rie, simples
+