Je me présente, moi, guitariste autodidacte, souhaiterais comme qui dirais, changer de bord et délaisser ma guitare folk chérie pour me frotter aux mystérieuse corde d'un violon plus intriguant que jamais.. :p Plus sérieusement, je voudrais m'investir sérieusement dans la musique, grâce a cet instrument sublime qu'est le violon, et pour cela (me suis-je dit), pourquoi pas se lancer a fond, et suivre les cours d'un Conservatoire? Le soucis est que j'arrive sur ma 18eme année, et malgré tout mes efforts de recherche, je n'arrive pas à savoir si je suis indéniablement "trop vieux" pour me lancer dans l'apprentissage d'un nouvel instrument dans ce genre d'établissement, ou si j'ai encore ma chance... Si jamais l'un d'entre vous pouvez éclairer ma lanterne... :) PS: Pour précision, je suis sur Bordeaux, sait-on jamais ^^ ![]() Mais pour le violon, il faudra apprendre le solfège aussi, tu y as pensé ? ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
![]() ![]() Je te conseille par contre de vraiment t'inscrire à une école de musique : car si on peu apprendre plutôt facilement la guitare en autodidacte, pour le violon ce n'est vraiment pas possible ! Par ailleurs, l'achat d'un violon est également relativement chère (comme une bonne gratte u un saxo de d'étude ! lol) et une école peut généralement t'en prêter ou louer un au début. à 40 aussi. mes deux enfants y sont, j'y etait avant eux, il y a toujours eu des adultes.. pas de soucis. au contraire, je pense que les profs savent qu'un adulte bossera plus que les enfants, qui (on est tous passés par là) subissent un peu (le solfege en particulier) en grandissant, on devient plus efficace. si tu as toujours voulu faire quelque chose, tu dois le faire. tout de suite tu ne dois pas attendre un instant. ![]() J'avoue avoir eu un peu de mal à passé un certain cap concernant le solfège, mais avec le temps et la pratique, on se rend finalement compte que cela peut être bien pratique :) C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette position vis a vis du Conservatoire, je leur passe un coup de fil dans la semaine, ne serais-ce que pour les modalité d'inscription. Rejoindre une école municipale, j'y ai pensé, et j'y pense encore, suivant la réponse du conservatoire, mais je garde le petit espoir de pouvoir, qui sais a force de travail, intégrer un Cnsm... (conservatoire national supérieur de musique), sans me faire trop d'illusion non plus ^^ J'en profite d'ailleurs, si jamais vous pouvez me renseigner :) Concernant le prix des violons, je ne sais pas ce que tu entends, je n'ai rien trouvé en dessous de 400€ minimum, seul la location resterais alors intéressante a ce prix la, pareille, si des info, je suis preneur ^^ A bon entendeur :) ![]() mon fils est batteur... je possede moi meme quelques instruments... 400€ ca ne me parait pas etre un budget delirant.... meme pour debuter, il faut un outil 'correct' je suis d'accord! une guitare de debutant est beaucoup moins chere... mais sans doute bcp plus 'debutant' que le violon qua tu as vu. ce que je voulais dire, c'est qu'au conservatoire; ya les pianistes... la petite qui veut jouer de la harpe... ![]() ![]() pourquoi pas de l'orgue traditionnel... ![]() ![]() ![]() ![]() (faut carrement acheter l'église ![]() et meme un saxo, une trompette, ou une clarinette ![]() un saxo d'occase, c'est 700 €uros minimum... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : violon, jamais, conservatoire, lancer, rieusement, instrument, plus, arrive, sait-on
+